toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: L’Irlande veut interdire toutes les importations venant des communautés juives de Judée-Samarie, mais aucune sanction contre les massacres en Syrie ou ailleurs


Antisémitisme: L’Irlande veut interdire toutes les importations venant des communautés juives de Judée-Samarie, mais aucune sanction contre les massacres en Syrie ou ailleurs

Après que les législateurs eurent rapproché l’Irlande de son statut de premier pays de l’UE à interdire toutes les importations en provenance de communautés juives de Judée-Samarie, Netanyahu a critiqué « l’hypocrisie et l’antisémitisme » du mouvement.

«Au lieu que l’Irlande condamne la Syrie pour avoir massacré des centaines de milliers de civils, la Turquie pour l’occupation du nord de Chypre et les organisations terroristes pour l’assassinat de milliers d’Israéliens, elle attaque Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient. Quelle honte », a commenté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après que des législateurs irlandais eurent voté jeudi en faveur du projet de loi sur le contrôle de l’activité économique (Territoires occupés) 2018.

Le projet de loi empêcherait l’Irlande d’importer des produits d’entreprises ou d’entreprises de Jérusalem-Est, de Judée-Samarie, du Golan ou de Gaza – qui sont toutes considérées comme « occupées illégalement » par des Israéliens. Le projet de loi imposerait également une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans et des amendes considérables aux ressortissants irlandais qui importent ou vendent des produits provenant des zones susmentionnées. Le projet de loi doit encore franchir plusieurs étapes avant d’être adopté et le gouvernement irlandais actuel s’oppose officiellement à ce projet de loi.

« Israël est scandalisé par la législation qui le renferme au Dail [Chambre basse du Parlement irlandais], ce qui est révélateur d’ hypocrisie et d’antisémitisme « , a ajouté Netanyahu. « L’ambassadeur d’Irlande sera convoqué [vendredi] au ministère des Affaires étrangères pour un blâme. »

Alors que les débats sur l’Irlande sont en train de devenir le premier pays de l’Union européenne à interdire toutes les importations en provenance de communautés juives de Judée-Samarie, les compagnies aériennes irlandaises Ryanair ont déclaré qu’elles envisageaient d’étendre leurs activités dans l’État juif.

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, qui effectue une tournée en Israël cette semaine, a qualifié Israël de «destination parmi les plus rafraîchissantes» et a déclaré: «nous pouvons en amener des millions de plus en Israël; nous allons grandir aussi vite que les autorités nous le permettent. « 

O’Leary est arrivé en Israël mardi et a rencontré des représentants du ministère du Tourisme et de l’Autorité des aéroports israéliens.

Ryanair a récemment annoncé de nouveaux vols entre Tel-Aviv et Athènes, Sofia et Thessalonique, et devrait exploiter 28 vols hebdomadaires à destination de Israël à partir de 12 destinations différentes.

Le tourisme israélien a explosé au cours de l’année écoulée, avec une augmentation de 200% du nombre de touristes en provenance de destinations européennes par rapport à l’année précédente.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Antisémitisme: L’Irlande veut interdire toutes les importations venant des communautés juives de Judée-Samarie, mais aucune sanction contre les massacres en Syrie ou ailleurs

    1. Salmon

      Longue vie à Israël
      Maintenant il vaut mieux parler des pays qui reconnaisse que Jérusalem est 1 et indivisible et que la Judee Samarie et le Golan sontterre juive
      Ce sera plus simple
      Parlons des pays qui reconnaisse Israël tel quel sans vouloir en faire une peau de chagrin
      🇮🇱

    2. Georges

      M.Salmon, l’UE interdit effectivement le boycott … mais pour les pays reconnus comme tels, dans des frontières reconnues par l’UE. Malheureusement la Judée-Samarie, le Golan et Gaza, sont sur le plan international la propriété d’aucun pays. Israël, l’autorité palestinienne se disputent ces régions, quand au Golan, c’est une annexion sécuritaire israélienne prise à la Syrie en 1967.

    3. la juive zélée

      on va pas se mentir,ceux sont surtout les palos qui travaillent dans les usines de fabrication,eux qui produisent,et se lèvent tôt,donc ils sont touchés par le chômage…
      «  »Le vin n’est pas un alcool comme les autres » : le ministre de l’Agriculture assume et reprend les arguments du lobby viticole »
      dévier vers le cancérigène:
      « Jugé néfaste, le travail de nuit de plus en plus remis en question
      Trouble du sommeil ou risque de cancer, »
      « 17.173 nouveaux cas de cancer tous les ans en Bourgogne Franche-Comté dont 57% chez l’homme »

      hélas,la connerie ne tue pas….

    4. la juive zélée

      nouvel épisode des singes de l’ENSEMBLE VIDE »
      «  »Gilets jaunes » : Ingrid Levavasseur ne « regrette pas » d’avoir voté Emmanuel Macron à la présidentielle »

      bah voilà!!!!!
      « Un service de renseignement aurait été chargé de ficher des meneurs des Gilets jaunes »
      voilà!
      «  »Pardon de m’inviter au dernier moment ! « : Macron dans l’arène citoyenne s’invite dans la Drôme »

      il ne s’est pas invité mais l’a préparé,il a peur de sortir et c’était une mise en scène de sa part…

    5. m

      israel a ete envahi et coloniser par plusieur pays , les arabes ont profites pour rester en israel et coloniser la cisjordanie
      l’irlandes et les autres pays devraient boycoter tous les produits des sois disant palestiniens et des pays arabes qui veulent detruire israel

    6. Salmon

      Si Israël devait revenir aux territoires originel ce serait la guerre
      Alors que le monde soit heureux qu Israël soit pas des guerriers

      🇮🇱

    7. la juive zélée

      salomon entre guillemets,entre parenthèse etc,laisson tomber,au vu de votre style vous êtes certaienemnts atteint mentalement,ça ne fait pas le poids,allez,salamoualikoum !!!

      « L’UE trouve sa légitimité dans une mémoire de la Shoah qui assigne les Juifs à la victimitude. »
      « Il faut arrêter de faire des juifs français des faire-valoir du vivre-ensemble »
      rien de plus humiliant qu’être victime d’antisémitisme,alors que c’est un bédouin judaisé,à la cité il y en a tellement des cas comme ça…

    8. Robert Davis

      Au lieu de pleurnicher qu’attend Israel pour interdire tous les produits irlandais? parce qu’il n’y en a aucun, l’irlande n’exportant que sa connerie? cela n’a aucune importance l’important est d’INTERDIRE. C’est une guerre psychologique que les lâches et les crapules comprennent.les pleurnicheries les font rire et les encouragent au contraire.Même si l’Irlande n’exporter rien, il faut interdire.

    9. Robert Davis

      @m : l’Irlande de m. est probablement le pays le plus antisémite du monde et vous vous lui recommandez de …boycotter les pays arabes pour faire plaisir à Israel!!!!!!! Quand les juifs cesseront-ils de dire des bêtises? et vous vous étonnez d’être des victimes et des boucs émissaires!!!! ouvrez les yeux vous étes victimes de vos c.

    10. Robert Davis

      @ Georges : vous etes un autre exemple de la « pleurnicherie juive » et vous n’avez raison qu’à moitié, le … »verre vide à moitié » : 1.Le Golan faisait partie de la Palestine Occidentale en 1920 et en outre en droit international on peut légalement saisir un territoire de l’agresseur, donc le Golan appartient à Israel que ses ennemis le reconnaissent ou non. 2. De même pour la Judée/Samarie/Gaza il suffit qu’Israel CLAME SA SOUVERAINETE SUR SES PROVINCES POUR QUE LEGALEMENT SES ENNEMIS UE COMPRIS NE PUISSENT PLUS LES CONSIDERER COMME TERRITOIRES CONTESTES. Les juifs sont leur propre et pire ennemi.

    11. Robert Davis

      Je sais parfaitement que le PM et la gauche ne veut pas clamer la souveraineté de peuuuuur que ces arabes ne deviennent citoyens et… « majoritaires » mais la souveraineté n’est que le PREMIER PAS, le suivant étant leur transfert en jordanie..Il n’y aurait donc pas de majorité même si de toutes manières il n’y en aurait pas.Le problème est que Netanyahu et la gauche veulent mourir « démocrates » même si le fait de garder ces arabes n’a rien de démocrate puisque la majorité n’en veut pas. Ce n’est donc pas une question de démocratie mais de…TROUILLE!

    12. Robert Davis

      l’Irlande ce pays de merde devrait être islamisé, il ne mérite pas de faire partie de l’Occident. Un pays de m. de brutes abruties par l’alcool, la bêtise, un paysage archi dégueu et un peuple celte composé presque de troglodytes,qui n’a jamais évolué.Une bonne épidémie lui ferait du bien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *