toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: Goldnadel clashe Delphine Horvilleur « Pour évoquer l’antisémitisme criminel ascendant, la présentatrice de la radio active ne balance que 2 noms : Trump et Bolsonaro »


Antisémitisme: Goldnadel clashe Delphine Horvilleur « Pour évoquer l’antisémitisme criminel ascendant, la présentatrice de la radio active ne balance que 2 noms : Trump et Bolsonaro »

Gilles-William Goldnadel a dénoncé les affirmations de la femme “rabbin” Delphine Horvilleur invitée de la matinale de France Inter.

“Je vous jure que c’est vrai : pour évoquer l’antisémitisme criminel ascendant, la présentatrice de la radio active ne balance que 2 noms : Trump et Bolsonaro et la rabbin de progrès d’approuver ….. : Entre lâcheté et stupidité … “, a-t-il tweeté.

Gilles-William Goldnadel dénonce que Delphine Horvilleur ait osé citer Trump et Bolsonaro pour illustrer l’antisémitisme et la misogynie. Choix d’autant plus mensonger et scandaleux que Trump et Bolsonaro sont tous deux d’ardents défenseur d’Israël et sont entourés de Juifs.

Delphine Horvilleur n’en est pas à sa première déclaration étonnante : Fin décembre 2017 déjà sur France Inter, elle avait réagi à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël en regrettant “de voir à quel point” la Ville sainte “est instrumentalisée de toutes parts”.

Delphine Horvilleur, femme rabbin française du Mouvement Juif Libéral de France (MJLF), a pour le moins des idées étonnantes que ne partagent guère l’ensemble de la communauté juive de France…

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Antisémitisme: Goldnadel clashe Delphine Horvilleur « Pour évoquer l’antisémitisme criminel ascendant, la présentatrice de la radio active ne balance que 2 noms : Trump et Bolsonaro »

    1. zanaroff

      iL lui suffit de changer de lunettes, après ça ira mieux. Heureusement, en Israël, ils ont compris qui étaient leurs véritables amis. Ceux qui ont le courage de se lever et de dire NON. Les israéliens, eux savent ce que c’est que de se battre,et de défendre leur nation. Leur culture, leur religion, leur identité qui est cinq fois millénaire. Trump et Bolsonaro ont compris cela et sont prêt a se lever pour défendre ces valeurs là. Vive les libérateurs du Mont Sion. Les juifs ne doivent pas avoir peur, ils ont le Dieu d’Israël qui marche devant eux. Ils ont le bouclier de David et le Machiah qui arrive. Ils doivent se réjouir, le monde entier doit se réjouir, car quand le Seigneur sera là, plus de doute possible sur son identité. La terre aura été nettoyée de fond en comble par la main puissante du Seigneur qui vient des cieux. D’ailleurs, si voit regarder bien, déjà les signes sont là. Les cieux vont bientôt se déchirer, la terre va trembler de toute part, un tremblement de terre qui va parcourir la terre entière, les étoiles vont tomber du ciel et le signe du Fils de l’homme apparaitra à la vue de tous. ETES VOUS PRET ???

    2. la juive zélée

      ça fait longtemps que je n’ai pas lu GWG,et c’est vrai,faut qu’ils arrêtent d’aborder des sujets liés au judaisme,quand on n’a rien à dire on démissionne et laisse sa place,le judaisme est devenu sujet lucratif,

    3. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Ne demandez pas à Delphine Horvilleur d’être intelligente et équilibrée… Si elle était intelligente et équilibrée, elle ne se serait pas détachée de la Halakha et des enseignements de nos Sages en devenant « rabbine » libérale
      Les maskilim ont déjà essayé,en Allemagne, la Haskala (présentée par certains, qui n’ont rien compris, comme « les prémices de la modernisation des Juifs »), un mouvement qui voulait faire du judaïsme une vague copie du christianisme … et ce n’est pas un hasard si la Shoah – en réaction des Goyim – a débuté dans ce même pays! !

    4. LeClairvoyant

      Trump et Bolsonaro avec le temps seront compris comme des héros. Des autres l’histoire ne parlera pas, ou qu’en mal. Certains pensent qu’en dénigrant un héros il seront bien considérés grands, mais non, on lui crachera à la figure de son vivant et sur son nom et sa tombe une fois morts.

    5. Pierre

      La Gauche à laquelle appartient cette taupe n’a pas voulu condamner l’antisémitisme musulman. Il fallait ne pas déplaire à ses maîtres à penser, les islamogauchistes.

    6. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Bien sûr, quand on signe, comme co-auteure, des livres avec un islamiste,on ne peut que détester Trump et Bolsonaro qui combattent ces gens-là.Il est évident aussi que les petits copains de la « rabbine » sot un modèle de la lutte contre la misogynie !

      http://www.liguedefensejuive.com/connaissez-vous-la-haine-disrael-que-porte-rachid-benzine-co-auteur-du-livre-de-delphine-horvilleur-2018-01-04.html?fbclid=IwAR2nzXZb7tXqqXb23YxnwEgkBhYeN2QVLWhTjXb5_xbRnj-sCHxNySuaBBo

    7. Brami

      On peut justement condamner le ridicule des affirmations de cette femme rabbin
      Oui elle s’est laissée berner , probablement volontairement, par des Médias stupides
      Mais de là à évoquer dans certains commentaires la force du vrai judaisme rabbinique !!!
      Nos rabbins orthodoxes n’ont pas compris et admis le sionisme
      N’ont pas compris le nazisme
      N’ont pas admis les conversions trahissant l’esprit Et la lettre du judaisme d’abraham d’Isaac et de Jacob !!!

      Ils sont coupables de tous nos maux

      Pour moins que cela on les virerait !!!

    8. Jacques B.

      Une idiote très utile à des médias collabos comme France Inter. C’est comme Soral qui a « son » juif pour soit-disant prouver qu’il n’est pas antisémite.

      France Inter – Alain Bonnet dit Soral : même combat.

    9. Robert Davis

      La lâcheté est à vomir d’où qu’elle vienne. Venant du Judaisme elle m’a toujours dégoûté aussi, cette femme est vraiment MOCHE moralement, qu’elle aille se faire voir comme on dit si toutefois quelqu’un a envie de regarder…

    10. la juive zélée

      mais GWG,elle est inculte,comme ses camarades de jeux,de je,qui ne cherchent que la médiatisation,être une star,mais c’est wars…elle ne pige même pas les termes et expressions employées.
      mais ça fait longtemps qu’on n’a pas lu Eric Zemmour?
      Les Lumières du Judaisme…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *