toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ancien ministre, l’écologiste Yves Cochet veut « limiter nos naissances pour nous permettre d’accueillir les migrants ». C’est le grand remplacement en accéléré


Ancien ministre, l’écologiste Yves Cochet veut « limiter nos naissances pour nous permettre d’accueillir les migrants ». C’est le grand remplacement en accéléré

Yves Cochet est cofondateur du parti écologiste Les Verts en 1984, il a été ministre de l’Environnement de 2001 à 2002 et député à l’Assemblée nationale de 1997 à 2011.

Faut-il freiner la croissance démographique pour sauver le climat ?

(…) Il nous faut aussi prendre en compte la démographie. Or, c’est un truisme de le dire : pour réduire le nombre d’habitants sur terre, il faut faire moins d’enfants.

Faut-il donc limiter les naissances ?

Loading...

(…) Je propose de renverser notre politique d’incitation à la natalité, en inversant la logique des allocations familiales. Plus vous avez d’enfants, plus vos allocations diminuent jusqu’à disparaître à partir de la troisième naissance!

Est-ce à la France de faire le plus d’efforts ?

Lorsque l’on assume d’être “néomalthusien”, on est vite accusé de racisme ou d’élitisme. Je précise donc que je ne vise pas les pays les plus pauvres, qui font plus d’enfants que les autres. Au contraire. Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant.

Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes.

Entretien paru dans L’Obs


Réaction de Laurent Alexandre (Chirurgien, fondateur de Doctissimo et spécialiste de l’Intelligence Artificielle) :

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Ancien ministre, l’écologiste Yves Cochet veut « limiter nos naissances pour nous permettre d’accueillir les migrants ». C’est le grand remplacement en accéléré

    1. michel

      parfait alors il faut qu’il donne l’exemple …. que l’ont lui coupe les couilles et que l’ont stérilisent tous ses enfants

    2. alauda

      Le petit marquis est lui-même né de l’euphorie nataliste de 1945. Pur produit du baby boom… Génération qui a beaucoup péché par excès de consommation. Génération qui a forgé aussi tout un tas de néo-concepts fantaisistes dans ses officines d’utopie, afin d’en tirer profit et prébendes.

      Pour Malthus, seule la procréation des familles peu sûres de pouvoir nourrir leurs enfants devait être restreinte.

      Dans l’occident européen, on a pratiqué de longue date (bien avant Malthus) la limitation traditionnelle des naissances, notamment par le recours au célibat volontaire. L’hydraulique médiévale a été développée par des moines. L’essor des « pays riches » tient à l’innovation technique.

      Les premières nations américaines qui ne vivaient que de chasse et de pêche évitaient aussi d’avoir trop d’enfants. Du maintien de la nature en sa qualité de nature intouchée, elles tenaient leur survie.

      Deux modèles de rapport au monde aux antipodes. Le second ne vit plus que dans des espaces réservés restreints.

    3. alauda

      « Les pays riches […] ont le mode de vie le plus polluant », prêche Cochet.
      Ah bon ! la preuve par le lac Titicaca que les pays pauvres polluent en ne traitant ni leurs eaux, ni leurs poubelles : https://twitter.com/brutnaturefr/status/1059434736777658369

      Investissement prévu : un demi-milliard de dollars pour nettoyer le plus haut lac d’eau douce. Ce n’est pas la mer à boire, au regard du retour de bénéfice sur investissement : moins de gens malades…

    4. LeClairvoyant

      Il pourrait lui faire des affaires en vendant des préservatifs dans les pays natalistes, et pas chercher à nous punir à nous les occidentaux qui on est « dans la retenue », à ne pas avoir trop d’enfants.
      D’où sort ce crétin de troll !!!

    5. StéphanCobut

      Cet homme est un traître comme beaucoup de politiciens ; et il n’ y a plus assez d’ emplois toute l’ europe en est là ;enfin les pays qui accueillent les peuples de remplacement ; si un de ses enfants se faisait tuer dans un attentat il comprendrait peut être ce que c’ est que l’ islam barbare qui nous arrive .

    6. la juive zélée

      en même temps,momo benhamou qui a 4 femmes dont 3 non déclarées,mamadou saké pareil,jean dubiff le convertit de même,je suis plutôt d’accord,s’ils aiment les partouzes,faut assumer et travailler pour faire vivre leurs tribus,

    7. Robert Davis

      Je savais la gauche stupide mais à ce point là je ne l’aurais pas cru! Ce n’est pas l’Occident qui fait trop d’enfants qu’elle peut d’ailleurs assumer mais le tiers monde et donc c’est le tiers monde qui doit être visé pour une diminution démographique. Comme toujours avec la gauche elle fait l’inverse de ce qu’il faut faire. Non seulement il transforme l’instrument en finalité mais il le fait sans pouvoir espérer de résultat. C’est avec ce genre de débile au pouvoir que la France est en en train de descendre aux abimes!

    8. Robert Davis

      Le mode de vie peut se corriger et l’Occident est en train de le faire. Le tiers monde lui pollue la planète à mort et définitivement. De toutes manières c’est l’Homme le but, la finalité, pas la pollution. Quand il n’y aura plus de français même si la pollution était arrêtée ce qui ne serait pas le cas, quel est l’intérêt de l’opération? Par exemple vous qagnez 100 m. pour vivre mieux et ce faisant vous mourrez, quel est le bénéfice de l’opération écologiste à la noix?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *