toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que l’Iran continue ses essais balistiques, l’Europe soumise annonce un plan pour continuer à commercer avec cet Etat terroriste en contournant les sanctions américaines


Alors que l’Iran continue ses essais balistiques, l’Europe soumise annonce un plan pour continuer à commercer avec cet Etat terroriste en contournant les sanctions américaines

Alors que les Etats Unis ne cessent de dénoncer la dangerosité de l’Iran., qu’Israël a fourni toutes les preuves que l’Iran continuait son programme nucléaire, que la France même a enfin réagit pour dénoncer le programme de missiles balistique de l’Iran, l’Union Européenne en bon dhimmi veut absolument contourner les sanctions américaines pour commercer avec cet Etat voyou.

L’entité imaginée par l’Union européenne pour commercer avec l’Iran malgré les sanctions américaines va être officialisée jeudi en marge de la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE à Bucarest, a-t-on appris de sources européennes.

Une déclaration commune de la France, de l’Allemagne et du Royaume Uni, les trois parrains de cette entité, doit être rendue publique dans la journée par les trois capitales, a-t-on précisé.

D’autres pays européens seront invités à utiliser l’entité. La Belgique est intéressée, a confirmé le chef de la diplomatie et ministre de la Défense Belge Didier Reynders.

« J’ai toujours dit qu’on est tout à fait prêt à participer parce que nous soutenons la logique de l’accord nucléaire. On veut vraiment sa mise en oeuvre », a-t-il déclaré à Bucarest.

L’entité – baptisée Instex (Instrument in Support of Trade Exchanges) – sera enregistrée en France et aura une direction allemande, selon ces mêmes sources.

Ses premiers fonds seront fournis par la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, les trois pays de l’UE signataires de l’accord nucléaire conclu avec Téhéran en 2015.

Les autres signataires sont la Chine, la Russie et les Etats-Unis, mais le président Trump a retiré les Etats-Unis de l’accord et imposé de nouvelles sanctions à l’Iran.

Washington a mis en garde les Européens contre les conséquences de leur décision de contourner les sanctions contre l’Iran.

L’entité est une création intergouvernementale, mais elle sera endossée par l’Union européenne dans le cadre d’un texte de conclusions sur l’Iran approuvé mercredi par les représentants des 28 à Bruxelles.

Learn Hebrew online

L’Italie et l’Espagne ont en effet aplani leur différend et donné leur aval à ces conclusions, a-t-on précisé. Le texte doit encore être formellement entérinées par les capitales.

Dans ce texte, les 28 saluent le respect par l’Iran des engagements souscrits dans le traité sur le nucléaire conclu en 2015.

L’entité européenne va permettre à l’Iran de tirer des revenus de ses exportations, bloquées par les sanctions américaines.

Mais les Européens s’inquiètent du programme de missiles à longue portée développé par l’Iran ainsi que de ses activités dans la région, notamment dans les conflits en Syrie et au Yémen. Ils dénoncent également les attentats contre l’opposition iranienne en Europe.

Le message adressé à Téhéran est assez ferme, a-t-on indiqué.

« L’essentiel est de montrer à nos collègues américains que nous allons dans la même direction sur toute une série de dossiers comme les missiles balistiques ou l’influence régionale de l’Iran », a souligné Didier Reynders.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Alors que l’Iran continue ses essais balistiques, l’Europe soumise annonce un plan pour continuer à commercer avec cet Etat terroriste en contournant les sanctions américaines

    1. Pinhas

      80 ANS APRÈS , VOICI

      LE RETOUR DES COLLABOS .

      APRÈS LES COLLABOS 1939 VOICI LES COLLABOS VERSION 2019.

      PAS DE HONTE MAIS DE L’ARROGANCE .

    2. Aaron le Rachid

      tant que la politique étrangère de l’Europe sera dirigée par Moukherini, les Européens se conduiront en dhimmis

    3. AAZAM-ZANGANEH

      Comment voulez vous sortire de cet Europe de La Mafia au moment que leur ministre des affaire étranger est une ex collaborateur d’arafat Et membre de Cosa Nostra italien et c est elle qu’elle arrange les achat d’arme contre Pétrole iranienne pour HEZBOLAH/HAMAS/ET LA GURRER AU YÉMEN , EUROP DE MAFIA EST COROMPU DANS TOUT LES DEMAIN

    4. Vov

      hizbollah = plus de 70 milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel en France, drogues, armes, véhicules volés et réexportés, filières d’exports de médicaments obtenus par la sécu etc !

    5. Vov

      Que personne ne désespère, ça va secouer fort, fort !

      Après carlos ghons, les fuites vont encore surprendre la ménagerie !

    6. Robert Davis

      Tant que micron sera au pouvoir et que merkel aura son mot à dire auprès de la personne qu’elle a mis en place elle même pour la remplacer, l’ue fera une politique de soumis envers les mus. J’espère que pour chaque euro « gagné » si on peut dire en iran qui ne remboursera certainement pas les crédits que l’ue s’apprête à lui faire, elle en perdra 100 sur le marché US. Les 3 pays de l’ue en question cherchent plus à se démarquer des USA que de gagner de l’argent probablement. De toutes manières TOUT ce que font ces pays est à l’encontre du bons sens :ils gardent les mus au lieu de s’en débarrasser et s’éloignent des USA seuls capables de les aider à se sauver!!!!!!!!!!! Faire le contraire de ce qui a été fait jusqu’ici et qui marchait plus ou moins c’est ça leur « projet » de m. Ils ne peuvent quand même pas croire REELLEMENT que l’Allemagne avec une démographie en forte chute représente un danger de guerre et les mus avec une démographgie en forte hausse représeznte » …la paix!!!!!

    7. Robert Davis

      Mon commentaire vient d’être éffacé à peine terminé par la censure de ce gouvernement maduro!!! Je le résume: Tant que macron et merkel indirectement seront au pouvoir la politique de l’ue ira au contraire du bon sens: s’éloigner des USA qui peut sauver l’Europe et se coucher devant les arabes. Le pretexte? ces dirigeants fous ne peuvent quand même pas croire que l’Allemagne avec sa démographie en forte chute représente un danger militaire et les mus avec leur démographie en forte hausse…la paix!!!!!

    8. Robert Davis

      La poilitique de malades mentaux de l’ue et des 3 m(comme…) macron-merkel-may n’est peut-être dictée que par leur ego à savoir ne pas se désavouer et la trouille de la gauche et des mus? Je ne pensais pas que la trouille pouvait aller si loin, ces politicards sont vraiment au dessous de tout, même les rats valent plus qu’eux!

    9. Vov

      Robert, pensez-vous que la France peut faire quoi que ce soit, c’est fini la France et l’Allemagne avec, les muzzs ont déjà pris le pouvoir, ça fait longtemps et ils finiront, soit tous convertis ou morts !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *