toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algériens, Marocains et Tunisiens: l’Allemagne ferme la porte aux demandeurs d’asile maghrébins


Algériens, Marocains et Tunisiens: l’Allemagne ferme la porte aux demandeurs d’asile maghrébins

La chambre basse du Parlement allemand a classé, hier vendredi 18 janvier, un nombre de pays, parmi lesquels se trouve l’Algérie, comme « pays d’origine sûr », rapporte la chaîne de télévision allemande la Deutsche Welle.

Le vote prévoit ainsi l’élargissement de la liste des « pays d’origine sûrs », avec l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Géorgie. Le projet de loi a eu l’approbation de 509 membres, alors que 138 autres ont voté contre et 4 membres se sont abstenus. Cette nouvelle loi n’entrera en vigueur qu’après son approbation par le conseil fédéral, « Bundesrat ».

Cette mesure vise à réduire le nombre des demandeurs d’asile qui ne courent pas de danger dans leur pays d’origine. En d’autres termes, il s’agit d’une loi visant à faire face à la crise migratoire que vit l’Allemagne et le reste de l’Europe depuis quelques années, notamment à cause du nombre important de conflits armés au Moyen-Orient et au Sahel.

Ce classement permettra aux autorités Allemandes de refuser, spontanément, les demandes d’asile des citoyens de ces quatre pays sans en justifier les raisons, ainsi que l’accélération des opérations d’expulsion de ceux dont les demandes ont été refusées.

À noter que 534 ressortissants algériens, en situation irrégulière sur le territoire allemand, ont fait l’objet d’une procédure d’expulsion entre septembre et décembre 2018, a annoncé la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH).

observalgerie.com

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Algériens, Marocains et Tunisiens: l’Allemagne ferme la porte aux demandeurs d’asile maghrébins

    1. la juive zélée

      il n’y a aucune différence entre ces gens et les autochtone,ni encore ceux au sang diverse qui se disent de souche,de souche bactérienne si seulement ils faisaient le test IGENEA!!!
      de toute façon,ils ne cherchent plus à migrer en Europe,les portes du Moyen Orient sont ouvertes à ceux qui sont d’excellents mécaniciens,maçons…

    2. HENRIETTE Irène

      Ouf ! En Belgique, notre prermier ministre Charles MICHEL, s’est empressé avant de démissionner d’aller au Maroc pour demander au roi du Maroc un contingent (pour la Belgique) de « marocains » comme main d’oeuvre alors que la plupart de nos Belges demandent à travailler. Les Belges, on leur donne des travaux à faire où ils deviennent malades et ne s’en remettent pas..
      Vous comprenez la logique « belge » de notre gouvernement. Les maghrébins ne savent ni ne veulent travailler, ni dans des hôpitaux, ni dans la construction ni ailleurs mais sont payés à vie (ce que m’a dit un Marocain) sur le dos des Belges dont beaucoup sont dans la rue avec femmes et enfants.
      C’est une honte pour nous d’avoir des gouvernant sans cervelle ou biens ils sont payés par les pays nord-africains pour faire entrer ces gens, la plupart antisémites à mort.. et s’en vantent…… Je suis dégoûtée !.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *