toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan : plus de 100 membres des forces de sécurité tués dans un attentat des Taliban


Afghanistan : plus de 100 membres des forces de sécurité tués dans un attentat des Taliban

Des Taliban ont attaqué le 21 janvier un complexe dans la province afghane de Wardak, causant la mort de plus de cent membres des forces de sécurité, selon une source du ministère de la Défense citée par Reuters.

Les Taliban ont revendiqué l’attaque terroriste ce 21 janvier d’un complexe militaire de la province afghane de Wardak, dans le centre du pays. L’attentat a coûté la vie à plus de 100 membres des forces de sécurité.

Un officiel de la province, s’exprimant à l’agence Reuters sous couvert d’anonymat, a ainsi fait savoir que plus de 100 personnes avaient été tuées dans l’attaque menée dans le campus du centre d’entraînement du National Directorate of Security (NDS), les services de renseignement afghans. Sharif Hotak, un membre du Conseil provincial de Wardak, a quant à lui vu les corps de 35 soldats à l’hôpital. «Le gouvernement cache le nombre réel de victimes pour éviter que le moral des troupes ne s’effondre», a-t-il ajouté, cité par Reuters.

De fait, les représentants du gouvernement à Wardak et Kaboul se sont refusés à communiquer sur le nombre de victimes, suivant une ligne de conduite adoptée par le gouvernement depuis plusieurs années.

Les officiels ont informé que l’assaut a démarré le matin du 21 janvier, lorsque les assaillants ont forcé un point de contrôle militaire avec un camion rempli d’explosifs. Ils ont ensuite fait exploser le véhicule dans le campus du NDS à Maydan Shahr, la capitale de la province de Wardak.

Deux hommes armés se sont introduits dans le campus juste après l’explosion et ont fusillé un grand nombre de soldats afghans, avant d’être abattus dans un échange de tirs.

Le ministère de la Défense a déclaré que les Taliban avaient utilisé des véhicules blindés Humvee de fabrication américaine dérobés aux forces afghanes pour s’introduire sur place.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Afghanistan : plus de 100 membres des forces de sécurité tués dans un attentat des Taliban

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    57 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap