toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abbas l’assassin négationniste demande une force armée internationale contre Israel


Abbas l’assassin négationniste demande une force armée internationale contre Israel

La demande pressante intervient au moment où «la Palestine» prend la présidence du Groupe des 77, le plus grand bloc de nations à l’ONU

Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne (AP), est devenu mardi président par roulement du Groupe des 77 après ala Chine, pour l’année 2019.

Le Groupe des 77 a été nommé en l’honneur des 77 signataires de l’alliance des pays en développement créée en 1964. L’objectif principal était de défendre leurs intérêts économiques en insistant sur le principe de l’égalité avec les pays plus avancés dans le domaine du commerce international. présenter un front uni sur d’autres questions d’intérêt commun.

En dépit de ses nombreux efforts pour devenir membre à part entière, l’AP n’est qu’un observateur, non membre de l’ONU. Pour surmonter l’obstacle, l’Assemblée générale a convoqué un vote spécial en octobre pour permettre à l’AP de présider le Groupe des 77, agrandi depuis pour inclure plus de 130 pays.

Loading...

Le porte-parole de la présidence, Nabil Abu Rudeineh, (un musulman) a qualifié cet événement de « réussite importante pour affirmer l’identité palestinienne dans la communauté internationale, que les puissances coloniales ont tenté d’abolir au fil des siècles », selon un reportage de l’ agence de presse Ma’an del’AP .

Abbas a déjà profité de l’amélioration du statut international lundi pour s’entretenir avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Lors de la réunion, il a demandé la mise en œuvre des recommandations dans un rapport rédigé en août dernier par le chef de l’ONU, appelant à une force armée de l’ONU chargée de protéger les Palestiniens contre Israël.

Le rapport recommandait une « présence plus solide des Nations Unies sur le terrain », notamment des observateurs des droits de l’homme déployés à des points chauds potentiels, tels que des barrages routiers et des postes de contrôle près de villages israéliens en Judée-Samarie, ainsi qu’une force armée pour protéger physiquement les civils palestiniens. Israël n’acceptera jamais une telle force, et puisque la création d’une telle force nécessitera l’approbation du Conseil de sécurité, Israël comptera sur les États-Unis pour utiliser son droit de veto.

Lors du vote en juillet, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, a déclaré que faire de la «Palestine» le président du Groupe des 77 ne ferait en aucune manière progresser l’ordre du jour de l’Autorité palestinienne.

« L’objectif du Groupe des 77 était à l’origine de faciliter le développement économique des pays sous-développés », a-t-il déclaré dans un communiqué au New York Times . «Il est regrettable que cela devienne maintenant une plate-forme pour répandre des mensonges et des incitations. Cela ne fera pas la promotion des objectifs du G-77 et encourage les Palestiniens à ne pas s’engager dans des négociations pour la paix. « 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Abbas l’assassin négationniste demande une force armée internationale contre Israel

    1. la juive zélée

      « vous êtes en relation avec le 17 police secours,votre numéro de téléphone a été identifié,la conversation sera enregistrée,tout abus sera sanctionné.pour toute demande de renseignements,veuillez vous adressez à votre commissariat de quartier » mdr ptdr hahaha!!!
      👌👌👌👹👹👹👹⚡⚡⚡🙌

    2. Rony d'Alger

      mahmoud abbas , le négationniste des chambres à gaz, s’est toujours présenté en incitateur de la violence anti-juive. C’est ainsi que lors des émeutes orchestrées par le fatah sur le Mont du Temple, il avait appelé les arabes à tuer des Juifs en déclarant:  » IL FAUT EMPÊCHER LES JUIFS DE SOUILLER NOS LIEUX SAINTS AVEC LEURS PIEDS SALES. LE SANG D’UN MARTYR EST BEAU, IL EST PUR CAR IL EST VERSÉ POUR ALLAH.  » C’est incontestablement un appel au meurtre. Et c’est cette ordure que tous les lâches, qui pullulent en europe et dans le monde, reçoivent avec déférence. C’est immonde et dégoûtant. Quant à nabil abou roudeinah, c’est celui que l’on voyait tout le temps derrière yasser arafat et qui lui dictait les mots à dire , c’était en quelque sorte son parolier.

    3. m

      tous les pays musulmans avec la russie contre israel n’est pas encore compatible et suffisant pour detruire israel ,il a besoin encoe d’une armee international ; peut etre la france ,l’alemagne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *