toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A Souillac, la charge d’un maire contre Macron : « Arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser »


A Souillac, la charge d’un maire contre Macron : « Arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser »

Le maire de Saint-Cirgues dans le Lot n’a pas épargné Emmanuel Macron. L’élu a fustigé les petites phrases du chef de l’Etat

Alors que le grand débat avec les élus d’Occitanie a débuté aux alentours de 15 h 30, ce vendredi, à Souillac, où la tension a régné toute la matinée, le maire de Saint-CirguesChristian Venries n’a pas épargné Emmanuel Macron.

Après avoir dénoncé la mesure du 80 km/h sur une partie du réseau secondaire – « On n’a pas de métro, pas de tramway et encore moins de jet pour se déplacer. » -, celui qui est aussi le président des maires ruraux du Lot a surtout fustigé les nombreuses petites phrases qui ont jalonné le parcours politique d’Emmanuel Macron :

« Arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser, parce que cela ne fait que générer de l’incompréhension et de la violence. »Christian Venries

Le comparant à ses prédécesseurs, il poursuit ainsi : « Nous avons eu Monsieur Sarkozy, « casse-toi pauvre con » ; nous avons eu Monsieur Hollande, les « sans dents » et vous maintenant. »

Et d’énumérer : « Les salariés de Gad, ces illettrées ; une gare, c’est un lieu où l’on croise des gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien ; vous traitez ceux qui ne sont pas d’accord avec vous de fainéants, de cyniques et d’extrêmes. Et cette semaine : les gens en difficulté, on va les responsabiliser parce qu’il y a ceux qui font bien et ceux qui « déconnent ». »

Et de conclure :

« En fait, monsieur le président, il faut vraiment arrêter de jeter en pâture les précaires et les plus démunis. Il est temps que vous portiez un autre regard sur ces invisibles. »Christian Venries

APL, CSG, taxe d’habitation…

En ouverture de cette réunion, le maire de Souillac, Jean-Michel Sanfourche, a demandé à Emmanuel Macron de rendre « effectives dès maintenant » les aides sur l’optique et les prothèses dentaires et auditives. Ainsi que le rétablissement des « APL dans leur intégralité », « l’annulation de l’augmentation de la CSG pour les retraités », « l’allégement de la taxe carbone, la suppression de la taxe d’habitation pour la totalité des citoyens pour les résidences principales, le rétablissement de l’ISF et le renforcement de la lutte contre la fraude fiscale ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “A Souillac, la charge d’un maire contre Macron : « Arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser »

    1. la juive zélée

      depuis le début il se méprise…n’a aucun respect pour lui même,alors macron,d’Occitanie tu as pris un avion sans passeport ou carte nationale?
      tu fais pitié:
      « Deux flèches qui donnent des idées
      Des sensations »

      « les rita mitsouko marcia baila »

    2. la juive zélée

      « Hausse de la taxe « abri de jardin » : gazon MAUDIT pour Emmanuel Macron »
      « « Les gilets verts »/« Les gilets orange »/« Les gilets rouges »/« gilets bleu marine » » : Gilets jaunes, verts, orange, rouges… Comment s’y retrouver face à la multiplication des mouvements?

      Après les « gilets jaunes », les « stylos rouges » : on vous présente ce mouvement qui rassemble des profs en colère

      du coup tu ne peux rien,toi qui a bien dévié exprès et te casses la gueule à manipuler,alors,on provoque,alors « interprétations délirantes »,ou bien,diffamation,alors que t’attends macron en Justice?…manipuler terme de ton speech du 31 déc..vérité/espoir…la vérité c’est que t’as pas à espérer car tu n’as aucune dignité….
      une volonté de diffamer Tous Ceux à qui tu n’as pas le droit de te comparer à la base,et tu ne devais pas souhaiter les égaler…toi qui te dis juif…
      Youtube
      AYA NAKAMURA – HO MACRON ( Parodie gilets jaune )

    3. Gloriamaris

      Une femme, maire de sa commune, a interpellé Macron sur le fait que beaucoup de Français renonçaient à se soigner faute de moyens alors que les clandestins et autres mineurs isolés sont pris en charge à 100% alors qu’ils n’ont jamais cotisé. Que croyez-vous qu’il arriva ? ELLE A ÉTÉ SIFFLÉE ET HUÉE par les autres maires. On n’a pas encore gagné la guerre….

    4. louis

      macron ne reculera pas il est probable que le mouvement va s’amplifier …avec les conséquences qui vont avec !lamentable ! j’ai honte pour la france d’avoir de tel gouvernement irresponsables !

    5. la juive zélée

      « Je crois que notamment hier nous avons franchi une étape et nous passons d’une crise sociale à une crise politique », dit l’ancien premier ministre.
      Jean-Pierre Raffarin est également revenu sur la situation d’Emmanuel Macron et sa responsabilité dans cette crise. « Évidemment, quand le cheval trébuche, le cavalier est responsable. »
      « des intentions graphiques qui ne correspondent évidemment en rien aux reproches qui nous sont adressés »

      en effet,les représentations graphiques de chez Nous ne correspondent en rien aux délires accomplis depuis 2018…et bien sûr ce n’est pas Le Monde,joli emplacement chers…;)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *