toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

130 jihadistes vont être rapatriés de Syrie en France, les juges décideront si ces terroristes doivent faire ou pas de la prison


130 jihadistes vont être rapatriés de Syrie en France, les juges décideront si ces terroristes doivent faire ou pas de la prison

Près de 130 djihadistes français détenus dans des camps syriens vont être rapatriés en France. Actuellement sous surveillance des forces kurdes, ces hommes pourraient être ramenés sur le sol français par avion dans « les prochaines semaines ».

Ce serait le retrait des troupes américaines de Syrie, dont l’ordre a été signé par le Pentagone à la fin décembre, qui aurait provoqué cette décision des autorités françaises : par crainte d’une trop grande « instabilité du pays », note BFMTV, Paris aurait décidé de les rapatrier.

« Ils seront mis en prison »

Interrogé ce matin à ce sujet, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affiché sa fermeté indiquant que « tous ceux qui rentreront en France seront judiciarisés et confiés aux juges » :« Lorsque le juge estimera qu’il faudra les mettre en prison – et ce sera l’essentiel des cas – ils seront mis en prison.

Quid du temps passé en prison? Quid de la pensée jihadiste qui sera alors distillées dans des prisons déjà islamisées?

Paris étudie « toutes les options »

Paris étudie « toutes les options » concernant les jihadistes français détenus par les Kurdes en Syrie, y compris un retour en France, après l’annonce d’un retrait militaire américain prochain de ce pays, a par ailleurs annoncé mardi le ministère français des Affaires étrangères.

Loading...

« Compte tenu de l’évolution de la situation militaire dans le nord-est syrien (…) nous examinons toutes les options pour éviter l’évasion et la dispersion de ces personnes potentiellement dangereuses », y compris leur expulsion vers la France par leurs geôliers, a déclaré la porte-parole du ministère dans un point de presse électronique.

On espère que parmi les options, la déchéance de la nationalité, voire la peine de mort sont aussi des options envisagées. Nul besoin de partager à nouveau un vidéo de Daesh pour se remémorer les exécutions par décapitations d’innocents.

Axel Rehuv pour europe-israel.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “130 jihadistes vont être rapatriés de Syrie en France, les juges décideront si ces terroristes doivent faire ou pas de la prison

    1. midom

      Ils auront vite fait de rejoindre le quartier général de la Hitler Jugend musulmane à Molenbeek afin de préparer de nouveaux attentats…!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *