toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] une nouvelle invention israélienne permettra d’éviter des accidents lors de maniement d’armes


[Vidéo] une nouvelle invention israélienne permettra d’éviter des accidents lors de maniement d’armes

La compagnie israélienne Armslock a mis au point un système de protection pour pistolets qui permettra d’éviter des très nombreux accidents, la plupart du temps mortels, causés involontairement par le maniement d’armes personnelles par des tiers.

 

 

La technologie mise au point fait que l’arme ne pourra être retirée de son étui que par son propriétaire et la gâchette ne pourra être activée que par lui seul, au moyen d’une reconnaissance de ses empreintes digitales sous divers angles.

Yaron-Moshé Tzion, l’un des fondateurs d’Armslock explique qu’il s’agit d’une technologie simple qui ne modifie en rien l’arme en question. Le principal marché visé est évidemment le marché américain où on estime à 114 millions le nombre d’armes de poing possédées par des particuliers, avec le nombre d’accidents inhérents à ces objets. Yaron-Moshé Tzion explique que le nombre d’accidents est élévé notamment par le fait que les détenteurs américains aiment avoir déjà une balle dans le canon pour pouvoir réagir rapidement en cas de danger. Le coût supplémentaire de cet équipement est évalué à environ 100 dollars mais la compagnie estime que ce prix sera baissé avec le temps.

Cette invention permettra de sauver des milliers de vie, notamment celles d’enfants (250 morts par an aux USA) qui réussissent à subtiliser l’arme de leur père. Mais cette technologie ne pourra empêcher deux cas de figure: si le propriétaire de l’arme commet une fausse manoeuvre en utilisant sa propre arme ou si, lors d’une agression ou un attentat, le propriétaire de l’arme est blessé et une autre personne voudrait utiliser son arme contre l’agresseur.

Très fair-play, Yaron-Moshé Tzion dit ne pas craindre les copies et la concurrence dès que le brevet sera connu, “signe que Armslock aura créé un bon produit qui sauve la vie de nombreuses personnes”.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] une nouvelle invention israélienne permettra d’éviter des accidents lors de maniement d’armes

    1. la juive zélée

      moi je me contente de la brosse à cheveux qui lsèche et les lisse les cheveux, invention israélienne aussi 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *