toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Égypte: « 40 terroristes » tués dans des raids après l’attaque d’un bus de touristes vietnamiens


[Vidéo] Égypte: « 40 terroristes » tués dans des raids après l’attaque d’un bus de touristes vietnamiens

Plusieurs raids ont été menés par les forces de sécurité égyptiennes au lendemain de l’attaque d’un bus de touristes vietnamiens près du Caire.

Les forces de sécurité ont tué samedi «40 terroristes» dans plusieurs raids en Égypte, au lendemain d’un attentat meurtrier contre un bus de touristes vietnamiens près du Caire, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

 

Les raids ont été menés contre des combattants djihadistes présumés à Guizeh, lieu de l’attaque de vendredi, et dans le Sinaï, selon le ministère. Ce dernier n’a pas précisé si les terroristes tués étaient impliqués dans l’attaque de vendredi soir. Il a cependant précisé les lieux des opérations: à Gizeh, où 30 d’entre eux ont été tués, et à Arish, dans le nord du Sinaï où les services de sécurité ont lancé en février une vaste offensive contre les djihadistes locaux qui se réclament de l’État islamique.

De nombreuses armes, munitions et explosifs ont été retrouvés sur les lieux. «Ils planifiaient une série d’agressions contre le secteur du tourisme, les lieux de culte chrétiens et les forces de sécurité» ont-ils ajouté. L’agence de presse MENA a transmis aux journalistes 31 photos de cadavres. Elle affirme qu’un «échange de tirs» a eu lieu. Sur twitter la journaliste indépendante Jeanne Le Bras soulève cependant quelques éléments qui permettent de penser à une exécution extrajudiciaire: certains cadavres ont deux balles dans la tête, d’autres ont été touchés dans le dos, des objets comme des bouteilles sont restés intactes.

L’ONG Human Right Watch avait déjà attiré l’attention sur de possibles exécutions extrajudiciaires perpétrées par l’Égypte. L’organisation avait même supposé que certaines opérations de la police égyptienne aient été mises en scène pour rassurer la population et se présenter comme capable de protéger le pays.

L’attentat de vendredi est le premier contre des touristes en Égypte depuis juillet 2017. Le secteur crucial du tourisme a souffert de l’instabilité politique et des attentats de groupes extrémistes, dont le groupe djihadiste État islamique (EI), à la suite du soulèvement populaire de janvier 2011. L’Égypte avait enregistré récemment un regain dans le secteur du tourisme, avec 8,2 millions de visiteurs en 2017, selon les chiffres officiels. Mais le pays est encore loin des 14,7 millions de touristes de 2010.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Égypte: « 40 terroristes » tués dans des raids après l’attaque d’un bus de touristes vietnamiens

    1. la juive zélée

      #pasdamalgame…
      #cestpascalislam…
      ce qu’on nous faisait lire,mais quand il n’y a pas d’attentats,on lit que cette enfant a été mariée de force à l’âge de 6 ans,celle ci est décédée sous les coups de son bourreau malade mental etc…sans oublier les vêtues de niqab et autres frivolités….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    170 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap