toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des manifestations de «gilets jaunes» perturbées par des antisémites


[Vidéo] Des manifestations de «gilets jaunes» perturbées par des antisémites

Alors que la mobilisation des «gilets jaunes» a changé d’ampleur et de dynamique, plusieurs actions menées lors de rassemblements en marge de l’«acte VI» ont interpellé par leur caractère outrancier voire xénophobe et antisémite.

Après cinq précédents samedis de manifestations et blocages, les «gilets jaunes» mobilisés le 22 décembre n’ont pas seulement été moins nombreux, ils ont aussi donné à voir une facette particulière de ce mouvement et de ses participants. Plusieurs scènes ou actions ont suscité de vives réactions.

Plusieurs centaines de «gilets jaunes» se sont rassemblés spontanément dans le quartier de Montmartre, dans le nord de Paris, samedi matin. Un appel avait été lancé sur la page Facebook d’Eric Drouet, l’une des figures du mouvement interpellée samedi, pour aller manifester sur la butte Montmartre.

À cette occasion, quelques dizaines de manifestants réunis sur les marches du Sacré-Cœur ont entonné la chanson «La quenelle», dont les paroles sont de l’antisémite Dieudonné, sur l’air du Chant des Partisans. Un chant non seulement vulgaire, mais surtout associé à l’antisémitisme véhiculé par Dieudonné et son geste de la quenelle, initialement perçu comme potache mais devenu une référence claire à l’antisémitisme depuis plusieurs années.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Des manifestations de «gilets jaunes» perturbées par des antisémites

    1. Cyrano

      Sous pignoufe premier les arabes manifestaient sur les Champs Elysée de jour avec le drapeau palo en criant mort aux juifs et rien n’a été fait — surtout pas de vagues — ce n’était pas un loup solitaire mais une meute.
      Alors maintenant quenelle nature ou sauce pourrie le laissé faire est de mise. D’autant plus que la situation prend une sale tournure ce laissé faire a conduit au saccage des casseurs, maintenant on assiste à la volonté de tuer des policiers. C’est plus ça la République que j’ai connu; défendre son casse-croûte oui mais tout démolir ou tuer non.
      Des gilets jaunes qui ne font pas le ménage dans leurs rangs ne sont plus crédibles dommage.

    2. Robert Davis

      Les GJ que nous soutenons devraient faire attention à ce qui se passe en leur sein car laisser des nazis antisémites parmi eux est très dangereux pour eux car on pourrait bien les lâcher si cela devait se poursuivre. Les imbécilités d’un négro fou tel que Dieudonné le mal nommé n’ont pas leur place en France mais en afouique ou en iran de m. seulement.

    3. bernie

      A qui profite le crime ? Les « casseurs » (d’ailleurs qui sont-ils ?, les antisémites, tout est bon pour disqualifier le mouvement des GJ populaire et pacifiste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *