toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Val-de-Marne: L’antisémite Dieudonné interdit de représentations à L’Haÿ-les-Roses


Val-de-Marne: L’antisémite Dieudonné interdit de représentations à L’Haÿ-les-Roses

Le maire refuse de « cautionner les représentations » au contenu antisémite du polémiste, condamné pour provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme

Le maire Les Républicains de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Vincent Jeanbrun, a pris jeudi un arrêté municipal visant à empêcher les représentations du polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme, a indiqué la mairie.

Cette décision a été prise alors que le polémiste avait prévu de se produire dans cette ville de la banlieue sud de Paris « à neuf reprises », selon un communiqué de la mairie.

« En tant qu’élu attaché aux valeurs fondamentales de la République, je ne peux cautionner ces représentations, dont l’organisateur a été maintes fois condamné par la Justice pour propos et injures antisémites, provocation à la haine raciale, apologie du terrorisme, violation du droit moral, diffamation et appel aux dons illicites », a déclaré l’édile cité dans le communiqué.

Loading...

Selon la mairie, « ces représentations étant prévues dans un ancien restaurant, l’établissement concerné n’est pas autorisé à accueillir de tels événements sans demande préalable d’autorisation au moins 15 jours avant la série de manifestations. Cette demande n’a jamais été adressée à la commune ».

Autre infraction relevée par la mairie: « l’exploitant ne dispose pas de licence d’entrepreneur de spectacle », ce qui constitue « une infraction au Code du travail ».

Enfin, la mairie met en avant un avis de la commission de sécurité qui estime que ces représentations « pourraient faire courir un risque majeur au public », la salle n’étant pas aux normes des établissements recevant du public (ERP).

Mi-novembre, le maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Patrice Bessac, avait pris un arrêté de « fermeture provisoire des locaux », où se produisait Dieudonné ce qui n’a pas empêché le polémiste de s’y produire, bravant ainsi l’interdiction.

Depuis 2002, Dieudonné a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires. Il a notamment été condamné, en mai 2016, à 2 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour « injure raciale et provocation à la haine » en raison de propos antisémites tenus dans son spectacle « La Bête immonde ».

Source BNVCA

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Val-de-Marne: L’antisémite Dieudonné interdit de représentations à L’Haÿ-les-Roses

    1. Cyrano

      Avec tout son palmarès cette vermine n’est pas encore au gnouf?
      Je trouve que c’est bizarre ne serait-ce pas voulu tout ce cirque?
      Il devrait demander l’asile politique en iran ça sentirait moins la charogne en France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *