toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une invention israélienne a permis de neutraliser un drone au-dessus de l’aéroport de Gatwick


Une invention israélienne a permis de neutraliser un drone au-dessus de l’aéroport de Gatwick

L’aéroport de Gatwick, le deuxième en importance de Grande-Bretagne a repris son activité après un jour et demi de paralysie.

Les autorités britanniques ont arrêté un couple suspecté d’avoir fait voler un drone multirotor au-dessus de l’aéroport, mettant ainsi en danger les avions de ligne au décollage ou à l’atterrissage. Il s’avère que c’est une invention israélienne qui a permis à la police de l’aéroport de maîtriser le drone, invention qui a été acquise par l’armée  britannique et déjà employée en Syrie.

Ce système développé par les industries militaires Rafael Defense Systems Ltd permet de repérer ce genre d’engins à distance, de brouiller leur téléguidage et les faire également tomber.

Un autre système développé par Rafael également permet de protéger toute cible humaine ou matérielle de tirs effectués par ce genre de drones. Des armées et services secrets de plusieurs pays ont déjà acquis ce système.

Une autre compagnie israélienne, Convexum, a développé de son côté également un système anti-drones multirotors pour la défense de zones urbaines, stades, aéroports, centre commerciaux, infrastructures stratégiques etc.

Ce système procure trois niveaux de protection : repérage des drones en l’air, neutralisation de l’objet avant qu’il ne soit envoyé ou prise de contrôle de l’appareil avec détournement vers un lieu choisi d’avance.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une invention israélienne a permis de neutraliser un drone au-dessus de l’aéroport de Gatwick

    1. esther

      Tant que l’Etat Juif aura deux ou dix longueurs d’avance sur les autres pays en matière de technologies informatique, cybernétique, scientifique, militaire, médical, il sera protégé. Alors, apprenons à nos enfants à être les meilleurs partout.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    416 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap