toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un site israélien comme alternative à AirBnb a été créé.


Un site israélien comme alternative à AirBnb a été créé.

Suite au boycott d’Airbnb qui a cru bon de désigner les maisons de Judée-Samarie comme les seules maisons au monde qu’elle refuse, Hershy Landau, de Brooklyn, et Tzvi Arnstein, de Ramat Beit Shemesh, ont décidé de créer un « Airbnb casher ». Bienvenue à Koshnb.com

Koshnb.com est donc un portail de locations au même titre que Airbnb mais, vous l’avez compris, où seuls des appartements et maisons casher seront disponibles dans le monde entier. Evidemment la casherout concerne essentiellement la cuisine des lieux. Le site est désormais opérationnel, en trois semaines, des centaines de personnes se sont déjà inscrites et les locations couvrent déjà les États-Unis, Israël, le Canada, l’Europe et l’Afrique du Sud. Chaque jour, la liste s’allonge, a confié Hershy Landau sur la chaîne israélienne Channel 10. L’homme d’affaires qui était un client régulier d’Airbnb, a souligné l’importance de la solidarité des Juifs pour cette entreprise:«Aujourd’hui, c’est Airbnb, demain cela peut-d’etre HomeAway ou Bookings.com, il est insupportable de laisser ces grands nababs des affaires dicter où les juifs doivent ou ne doivent pas vivre».

Tzvi Arnstein, pour sa part, a mentionné le soulagement extraordinaire que Koshnb apporte aux juifs de Judée-Samarie dont les logements locatifs ont été supprimés du jour au lendemain d’Airbnb: «Se réveiller un matin pour découvrir que votre source de revenu a disparu est très déstabilisant. Ce boycott a également provoqué la colère des juifs du monde entier qui nous contactent pour nous dire qu’ils ferment leur compte Airbnb et se rendent sur Koshnb », a-t-il commenté lors de l’émission de ce matin sur Channel 10.

Source: TLVvre

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un site israélien comme alternative à AirBnb a été créé.

    1. esther

      BRAVO. Je ne mange pas casher mais je suis presque végétarienne comme on le dit d’Esther, une esclave juive d’un harem perse probablement violée, qui sauva son peuple même si elle devait perdre la sienne, mais je suis complètement d’accord pour manger casher une semaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    280 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap