toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tout en prétendant vouloir la paix israélo-arabe, la France a versé 16 millions d’euros pour financer indirectement le terrorisme palestinien


Tout en prétendant vouloir la paix israélo-arabe, la France a versé 16 millions d’euros pour financer indirectement le terrorisme palestinien

ANALYSE

Tout en affirmant vouloir la paix israélo-arabe, Paris finance indirectement le terrorisme et récompense la propagande anti-israélienne.

Si le président français Emmanuel Macron veut se présenter comme un intermédiaire honnête dans le conflit israélo-arabe, il a une façon amusante de le montrer.

Le régime Abbas à Ramallah a récemment annoncé qu’il avait reçu huit millions d’euros du gouvernement français. Au total, la France a versé 16 millions d’euros dans le budget général de l’AP en 2018. Ramallah utilise ce budget pour financer son programme «Pay for Slay», qui offre des incitations financières au meurtre de juifs en Israël.

L’Autorité palestinienne verse des salaires aux prisonniers terroristes et des allocations aux familles des terroristes décédés qui sont glorifiés en tant que «martyrs». Malgré de nombreuses critiques, l’Autorité palestinienne a alloué 1,237 milliard de shekels au programme «Pay for Slay», ce qui correspond à plus de 7% du total des dépenses de Ramallah. Budget 2018. Alors que de nombreux libéraux occidentaux insistent sur le fait que Mahmoud Abbas est un «modéré», le chef de l’Autorité palestinienne a déclaré que payer des salaires aux terroristes était une priorité absolue.

L’approche déséquilibrée de la France vis-à-vis du conflit israélo-arabe ne se limite pas à permettre indirectement le terrorisme contre l’État juif. Le gouvernement français vient de décerner le prix des droits de l’homme 2018 décerné à l’organisation B’Tselem, située à l’extrême gauche, et à son partenaire al-Haq, basé à Ramallah. Alors que B’Tselem prétend être une organisation de défense des droits de l’homme, le groupe controversé financé par des fonds étrangers a une longue histoire de calomnies unilatérales et systématiques d’Israël.

Tout en diabolisant la démocratie israélienne, B’Tselem ignore en grande partie et même blanchit les graves violations des droits de l’homme et l’appui au terrorisme de l’AP despotique. Le 18 octobre 2018, Hagai El-Ad, directrice exécutive de B’Tselem, a participé à une session du Conseil de sécurité des Nations Unies. Assis à côté de l’envoyé de l’ONU à Ramallah, Riyad Mansour, le directeur de B’Tselem a critiqué Israël et a faussement assimilé la politique israélienne en Judée-Samarie à l’ancien régime d’apartheid raciste en Afrique du Sud.

Ironiquement, le directeur de B’Tselem n’avait aucune objection à s’asseoir à côté du représentant de l’Autorité palestinienne, un régime qui réclame des territoires sans Juifs, défend fièrement la haine raciste des Juifs et punit sévèrement les résidents arabes qui vendent des terres à des Juifs. Un homme arabe recherché par l’AP pour avoir vendu des terres à des Juifs vient d’être retrouvé mort à Jaljuliya, une ville arabe israélienne.

La France conteste depuis longtemps la politique étrangère américaine au Moyen-Orient et au-delà. Cependant, Paris est allé plus loin que par le passé ces dernières années. Aux côtés de l’Allemagne, la France a défendu vocalement l’accord sur l’Iran et a reproché au président Trump de l’avoir abandonné et d’imposer de nouvelles sanctions au régime islamiste de Téhéran.

La France s’est également opposée à la décision de Washington de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem, la capitale israélienne. Ce faisant, Paris ne s’est pas contenté d’intervenir dans les affaires intérieures d’Israël. Il a également mis au défi le gouvernement américain de décider de l’emplacement de l’ambassade américaine.

En adoptant les positions extrêmes des ennemis d’Israël, la France s’est effectivement disqualifiée de tout rôle important dans la résolution du conflit israélo-arabe. Avec une importante minorité musulmane croissante en France comprenant de nombreux islamistes, l’hostilité croissante de la France envers Israël concerne probablement moins la paix au Moyen-Orient et davantage la préservation de la paix chez soi en France.

Learn Hebrew online

Par Daniel Krygier, World Israel News

© Traduction – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Tout en prétendant vouloir la paix israélo-arabe, la France a versé 16 millions d’euros pour financer indirectement le terrorisme palestinien

    1. LeClairvoyant

      Désolé d’avoir à lui dire a la France, qu’elle est un pays colonialiste.
      Tous les empires et autres pays ont colonisé depuis plus de 5 000 ans.
      La France a des colonies dans tous les océans. Ses colonies font-10 millions de Km² des mers et d’océans. Plus de 115 000 Km ² des terres entres des centaines d’îles, la Martinique la Guadeloupe, la Réunion, la Nouvelles Calédonie etc. Au moins les juifs ont une histoire ancienne qui les lie à ces territoires de Judée-Samarie..
      Pourquoi la France ne dénonce pas la Russie, la Chine, les Pays arabes qui ont colonisé 30 millions de km² et que maintenant colonisent les monde occidentale? Ici on voit la paille dans l’œil du voisin juif et on ne veut vois la poutre dans l’oeil de l’antisémitisme qui guide une certaine politique européenne.

    2. Salmon

      Vov pas la Cisjordanie mais la Judee Samarie
      Et ce sont des implantations
      Mais les mots dans ce conflit sont important
      Lisez l article la nakba le mensonge palestinien
      Je dirai plutôt arabo Palo

    3. la juive zélée

      « acron veut se présenter comme un intermédiaire honnête dans le conflit israélo »-bédouin.
      déjà faut mieux régler ses propres conflits internes intestinaux…

    4. Robert Davis

      macron pas lus que ses prédécesseurs n’ont plus d’espoir d’être des médiateurs dans le conflit arabo-Israélien (et non palestiniens ces derniers n’étant pas un peuple). Ce fut le cas jusque il y a une vingtaine d' »années mais plus maintenant. Actuellement micro micron agit par vengeance ou trouille des palos et autres arabes + intérêt électoral + corruption etc. et surtout stupidité car tout cela est en train de se retourner contre lui démontrant bien que ses calculs sont mauvais.

    5. Robert Davis

      Lezs médias à la solde des gouvernants français critiquent sans arrêt Israel et le Président Trump mais ceux-ci réussissent tout ce qu’ils font alors les ronds de cuir soumis à l’islam ne réussissent RIEN. Si le pétrole a baissé récemment de usd 80 à 50 le baril c’est grâce à Trump. bébé hollande tout soumis aux mus qu’il soit n’a jamais rien obtenu d’eux : sans Trump le pétrole serait à 150 ou plius, les palos et autres arabes continuent à terroriser les français, leur nombre à s’accroityre en vue d’une guerre civile qui ne va pas tarder etc. Qui est « l’idiot »? on aurait bien voulu avoir un « idiot » comme Trump plutôt qu’un archi minable rond de cuir après l’autre en franc

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *