toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage Ifop: Le soutien des Français aux “gilets jaunes” est à son plus haut, alors que certains médias diffusent un sondage obsolète pour faire croire que les Français ne soutiennent plus


Sondage Ifop: Le soutien des Français aux “gilets jaunes” est à son plus haut, alors que certains médias diffusent un sondage obsolète pour faire croire que les Français ne soutiennent plus

D’après un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews publié ce mercredi 5 décembre, les Français sont plus que jamais derrière les contestataires.

Le gouvernement va devoir revoir sa copie. Ce mercredi 5 décembre, un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews montre qu’au lendemain des annonces du Premier ministre sur le recul des mesures fiscales prévues au 1er janvier, 72% des Français soutiennent la contestation à la politique de l’exécutif. Sud Radio précise d’ailleurs que cela constitue un point de plus que la semaine précédente et que le « chiffre n’a jamais été aussi haut depuis le début du mouvement, début novembre ».

Un sondage obsolète repris mardi

Les disparités de soutien selon la couleur politique des participants à l’étude restent du même ordre que pour les autres travaux menés sur le sujet : les sympathisants Rassemblement national et France Insoumise sont les plus en phase avec les « gilets jaunes », avec respectivement 89% et 88% de soutien. Des chiffres supérieurs à ceux présentés par le Parti socialiste (76%) et Les Républicains (72%).

Certains médias s’étaient pourtant appuyés, mardi, sur un sondage obsolète pour lui faire dire, en filigrane, que les « gilets jaunes » n’avaient plus l’appui des Français. D’après cette étude BVA Opinion pour La Tribune réalisée avant les annonces d’Édouard Philippe, un report de la hausse du carburant aurait justifié l’arrêt du mouvement pour 70% des Français. Les mêmes travaux indiquaient pourtant que 71% des sondés approuvaient encore le mouvement…

Valeursactuelles

Note de la rédaction : BFMTV, la télé pro-Macron, n’a cessé de diffuser ce sondage obsolète pour discréditer une fois de plus le mouvement des Gilets Jaunes…

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    252 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap