toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : Huit Français sur dix considèrent que le pays ne doit pas accueillir d’étrangers supplémentaires


Sondage : Huit Français sur dix considèrent que le pays ne doit pas accueillir d’étrangers supplémentaires

Le JDD publie en exclusivité une vaste étude sur l’immigration en France, réalisée par l’Ifop en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès et l’American Jewish Committee. Ce sondage révèle un durcissement de l’opinion française à l’égard de l’accueil d’étrangers dans le pays, même si un vif clivage gauche-droite persiste.

Huit Français sur dix considèrent que notre pays ne doit pas accueillir d’étrangers supplémentaires, mais l’opinion reste partagée – pour ne pas dire divisée – sur les solutions à mettre en place pour atteindre cet objectif. L’étude en profondeur réalisée par l’Ifop pour le JDD, la Fondation Jean-Jaurès et l’American Jewish Committee met en lumière un malaise grandissant face au phénomène migratoire, devenu l’un des sujets les plus inflammables du débat national et l’objet de clivages politiques de plus en plus affirmés.

(…) Le reste de cette enquête confirme cette opinion très crispée sur ces sujets, même si traversée par des contradictions, comme l’analyse dimanche dans nos colonnes Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Ainsi, tout en reconnaissant le caractère ‘inflammable’ du sujet (pour 84% des répondants, l’immigration est un sujet dont on ne peut pas parler sereinement), près des trois quarts considèrent que l’immigration coûte plus à la France qu’elle ne lui rapporte tandis que 7 sur 10 estiment que le pays n’a plus les moyens d’accueillir des immigrés. L’impact de l’immigration est perçu comme négatif sur les comptes publics par 64% des répondants. (…)

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sondage : Huit Français sur dix considèrent que le pays ne doit pas accueillir d’étrangers supplémentaires

    1. Salmon

      Voilà où la France peut trouver les finances pour les français
      Renvoyons les milliers d immigrés musulmans dans les pays arabes

    2. Jean-Francois Morf

      Il n’y a AUCUN « droit de l’homme mahométan » à envahir les pays non mahométan: les mahométanes doivent immédiatement prendre la pilule et cesser de sur-peupler la terre.
      Il n’y a AUCUN « droit de l’homme mahométan » à tuer les chrétiens et à violer les chrétiennes comme esclaves sexuelles: Mahomet fut assassin, violeur, voleur, terroriste, zoophile, menteur.
      Les chrétiens ont devoir d’accepter les réfugiés chrétiens et droit d’expulser les mahométans.

    3. Pinhas

      Tout sauf des musulmenteurs.

      Le musulman musèle et ment.

      Lorsqu’il n’y aura plus un seul SDF en France alors on pourra accueillir d’autres peuples mais pas des muzz, surtout pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *