toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Salvini évoque les Gilets Jaunes : « Qui sème la pauvreté récolte les manifestations, qui sème les fausses promesses récolte la réaction des périphéries »


Salvini évoque les Gilets Jaunes : « Qui sème la pauvreté récolte les manifestations, qui sème les fausses promesses récolte la réaction des périphéries »

ROME (Reuters) – Matteo Salvini, chef de la Ligue et ministre italien de l’Intérieur, a célébré le 8 décembre à Rome ses six premiers mois de gouvernement avec des milliers de partisans. Selon les organisateurs, 80 000 personnes avaient fait le déplacemen

«L’Italie relève la tête», «Les Italiens d’abord», «Six mois de bon sens au gouvernement» proclamaient d’immenses banderoles de soutien à Matteo Salvini qui réunissait le 8 décembre ses partisans à Rome.

« Ceux qui sèment la pauvreté récoltent des manifestations », a-t-il lancé de la tribune installée sur la Piazza del Popolo (la place du Peuple).

(…) Ce n’est pas la première fois que Salvini, qui a multiplié les polémiques avec la France depuis l’arrivée au pouvoir de la coalition italienne, début juin, notamment sur le dossier des migrants, fait allusion au mouvement des « Gilets jaunes » comme argument dans le débat en cours avec Bruxelles.

 Nous prenons soin de plusieurs millions d’Italiens oubliés pour que ce qui se passe en France ne se produise pas en Italie », a-t-il ainsi expliqué vendredi soir pour expliquer pourquoi le budget 2019 allait au-delà des engagements pris par les précédents gouvernements italiens en matière de déficit et de dette publics.

A la tribune, Matteo Salvini a en outre évoqué le mouvement français des Gilets jaunes : «Qui sème la pauvreté récolte les manifestations, qui sème les fausses promesses récolte la réaction des périphéries et des campagnes.»

Sur la Piazza del Popolo, les organisateurs, qui avaient affrété trois trains et plus de 200 bus dans tout le pays, ont recensé 80 000 personnes, sachant que la police italienne ne donne jamais d’estimation.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Salvini évoque les Gilets Jaunes : « Qui sème la pauvreté récolte les manifestations, qui sème les fausses promesses récolte la réaction des périphéries »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *