toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Salvini accuse l’UE d’être anti-israélienne « Quiconque veut la paix soutient Israël, rempart de sécurité pour les valeurs européennes et occidentales »


Salvini accuse l’UE d’être anti-israélienne « Quiconque veut la paix soutient Israël, rempart de sécurité pour les valeurs européennes et occidentales »

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, en visite en Israël, a dénoncé mardi la position « déséquilibrée » de l’Union européenne, qu’il juge trop critique à l’égard de l’Etat hébreu, sur le conflit israélo-palestinien.

M. Salvini est arrivé mardi en Israël pour une visite éclair de 24 heures lors de laquelle il doit notamment rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« L’Union européenne ces dernières années a été absolument déséquilibrée (…) dans sa gestion du conflit du Proche-Orient, condamnant et sanctionnant Israël toutes les 15 minutes« , a-t-il dit lors d’un point de presse.

Qualifiant Israël de « rempart de sécurité pour les valeurs européennes et occidentales dans la région« , il a estimé que « quiconque veut la paix soutient Israël« .

Interrogé sur l’absence de rencontre prévue avec des dirigeants palestiniens, M. Salvini a répondu qu’il le ferait lors d’une « prochaine visite » car son emploi du temps était trop chargé cette fois-ci.

La visite en Israël du ministre italien et chef de la Ligue (extrême droite) a suscité une polémique, notamment au sein de la gauche israélienne.

Celle-ci accuse M. Netanyahu de laisser certains dirigeants étrangers se servir d’Israël pour réfuter les allégations d’antisémitisme pesant contre eux ou leurs partis, et de favoriser leur discours radical, entre autres contre l’islam.

M. Salvini a balayé les critiques, rappelant qu’il s’agit de sa « quatrième » visite en Israël, sans préciser si ces visites avaient toutes eu lieu depuis sa prise de fonction ou si elles lui étaient antérieures.

« Notre gouvernement combattra toutes les formes de violence antisémite, quelle que soit la manière dont elles se manifestent« , a-t-il affirmé.

Matteo Salvini est le dernier en date des dirigeants dits populistes reçus par M. Netanyahu, après le Premier ministre hongrois Viktor Orban en juillet et le président philippin Rodrigo Duterte en septembre.

Learn Hebrew online

Source AP

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Salvini accuse l’UE d’être anti-israélienne « Quiconque veut la paix soutient Israël, rempart de sécurité pour les valeurs européennes et occidentales »

    1. Sergio26

      « Le ministre israélien de l’Intérieur Matteo Salvini, en visite en Israël, a dénoncé mardi la position « déséquilibrée » de l’Union européenne, »

      Le rédacteur israëlien de cet article doit rêver de vacances en Italie 🤣 votre titre en caractères gras nous apprend que le 1er Ministre italien Matteo Salvini est …israëlien … Mazal Tov!

    2. Maria

      « Quiconque veut la paix soutient Israël, rempart de sécurité pour les valeurs européennes et occidentales » : tout est dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *