toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Puy-de-Dôme : 95 % des radars du département sont hors service


Puy-de-Dôme : 95 % des radars du département sont hors service

Brûlés, tagués, cassés ou bâchés… Les radars automatiques concentrent la colère des automobilistes de façon impressionnante, explique « La Montagne ».

La Sécurité routière a récemment révélé que les radars flashaient moins en 2018. Une baisse de 15 % jugée surprenante, notamment après la mise en place de la limite à 80 km/h sur certaines routes secondaires. Parmi les pistes pouvant expliquer cette baisse, on trouve notamment le vandalisme, qui prend une ampleur inédite dans certains endroits, comme le révèle La Montagne.

Ainsi, dans le Puy-de-Dôme, 21 des 22 radars automatiques de vitesse sont hors service à l’heure actuelle. Si la préfecture ne communique pas sur les appareils, le quotidien régional est allé voir sur le terrain chaque radar. Les 17 cabines fixes classiques, les 4 radars discriminants et le radar tronçon.

Les radars vandalisés ne le sont pas tous pour les mêmes raisons. Certains ont été incendiés avec des palettes ou des pneus. D’autres tagués ou recouverts d’un symbolique gilet jaune. Un autre a même eu le droit à un coup de feu. […]

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Puy-de-Dôme : 95 % des radars du département sont hors service

    1. Cyrano

      Tout ce qui touche au porte-monnaie les Français en ont raz le bol, pas étonnant que les radars qui sanctionnent les vaches à lait soit dégommés en premiers.
      C’est une vaste fumisterie de plus à la liste, sous couvert de victimes. Le pognon passe dans les caisses??? et rarement pour la réparation des routes…
      Tout le monde le sait mais ce n’est pas politiquement correcte de le dire. —-

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *