toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président Bolsonaro : il est «insupportable» de vivre dans certains endroits de France à cause des migrants


Le président Bolsonaro :  il est «insupportable» de vivre dans certains endroits de France à cause des migrants

Afin de dénoncer le Pacte mondial sur les migrations de l’ONU, le prochain président brésilien a convoqué l’exemple de la France. D’après Jair Bolsonaro, l’immigration est à l’origine d’une «souffrance» des Français.

Le président élu du Brésil a affirmé ce 19 décembre qu’il était «insupportable de vivre dans certains endroits de France», à cause des migrants. Le dirigeant brésilien a en outre répété qu’il comptait sortir du Pacte mondial sur les migrations de l’ONU. «Tout le monde sait ce qui se passe en France. C’est simplement insupportable de vivre dans certains endroits de France», a martelé le futur chef de l’Etat au cours d’une diffusion en direct mardi soir sur le réseau social Facebook.

«Et l’intolérance a tendance à continuer d’augmenter. Ceux qui sont allés là-bas [les migrants], le peuple français les a accueillis de la meilleure façon possible», a-t-il poursuivi. Et d’ajouter, sans plus de précision quant aux éventuels migrant visés : «Mais vous savez comment sont ces gens-là, ils ont quelque chose en eux, ils n’abandonnent pas leurs racines et veulent faire valoir leur culture, leurs droits acquis et leurs privilèges.»

«La France souffre à cause de ça, une partie de la population, une partie de l’armée, une partie des institutions commencent à se plaindre de ça. Nous ne voulons pas de ça pour le Brésil», a encore affirmé Jair Bolsonaro.

Suivant sa pensée, le président brésilien a en outre répété que son futur gouvernement allait «dénoncer et révoquer» le Pacte mondial sur les migrations de l’ONU, signé le 10 décembre dernier à Marrakech (Maroc) par près de 160 pays, dont le Brésil représenté par son gouvernement actuel.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le président Bolsonaro : il est «insupportable» de vivre dans certains endroits de France à cause des migrants

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    651 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap