toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le ministre palestinien Mahmoud Al-Habbash « Les hommes ne peuvent battre leurs femmes que lorsqu’elles sont désobéissantes » (Vidéo)


Pour le ministre palestinien Mahmoud Al-Habbash « Les hommes ne peuvent battre leurs femmes que lorsqu’elles sont désobéissantes » (Vidéo)

Mahmoud Al-Habbash, conseiller auprès du président palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré que la seule situation dans laquelle un homme est jamais autorisé à frapper sa femme est lorsqu’elle « désobéit, dépasse les limites [et] viole le caractère sacré du mariage ». Même dans ces circonstances, l’homme ne peut frapper sa femme au visage, lui nuire, la blesser ou lui infliger une douleur excessive.

Les hommes doivent se rappeler que leurs femmes sont des partenaires et non des servantes ou des filles esclaves. Al-Habbash a été interviewé sur Palestine TV (Autorité palestinienne) le 1er décembre 2018.

Extraits.

Mahmoud Al-Habbash : La seule et unique situation – qui reste très limitée et très rare – dans laquelle un homme est autorisé à frapper [sa femme] sans lui causer de tort, sans la blesser, en évitant son visage et sans lui infliger de vraie douleur… Cela n’est permis que lorsque sa femme désobéit, dépasse les limites, en violant la sainteté du mariage, la sainteté du foyer conjugal et de la famille. En dehors de cela, toute forme de coups, d’abus ou d’insulte à l’encontre de sa femme est haram. Les hommes doivent comprendre que leurs femmes ne sont ni des servantes ni des filles esclaves. Elles sont leurs partenaires.

Loading...

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pour le ministre palestinien Mahmoud Al-Habbash « Les hommes ne peuvent battre leurs femmes que lorsqu’elles sont désobéissantes » (Vidéo)

    1. Salmon

      Ça va c un brave type lui c seulement si elles sont des obéissante 😂des targets congeniteaux
      Et si l homme est désobéissant la femme ne les tue pas ?
      Des sexistes C tarets

      Dommage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *