toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pacte de Marrakech : Les indépendantistes flamands du N-VA quittent le gouvernement belge et mettent fin à la coalition au pouvoir


Pacte de Marrakech : Les indépendantistes flamands du N-VA quittent le gouvernement belge et mettent fin à la coalition au pouvoir

Les ministres nationalistes flamands de la N-VA vont démissionner de la coalition au pouvoir en Belgique depuis quatre ans, en raison d’une divergence profonde sur le Pacte de l’ONU sur les migrations, a annoncé dimanche l’un d’eux, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon. «C’est clair, c’est net», a déclaré M. Jambon à la télévision publique RTBF en confirmant ces départs, mettant fin à plusieurs heures de flou.

Une fois acté le départ de la N-VA, poids lourd de cette coalition belge, le premier ministre Charles Michel doit prendre la tête d’un gouvernement sans majorité au Parlement, à cinq mois des prochaines élections législatives prévues fin mai. Il doit nommer dimanche de nouveaux ministres pour remplacer ceux de la N-VA et redistribuer leurs portefeuilles (Intérieur mais aussi Finances, Défense et Migration).

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pacte de Marrakech : Les indépendantistes flamands du N-VA quittent le gouvernement belge et mettent fin à la coalition au pouvoir

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Charles Michel n’a aucun droit d’aller à Marrakech – sinon à titre privé ou en vacances – car il n’est plus « Chef du gouvernement belge » sinon en « Affaires COURANTES ». Il n’est donc plus – ou pas encore (le nouveau gouvernement n’ayant pas encore été constitué et n’ayant pas encore prêté serment devant le Roi et n’ayant pas été approuvé officiellement par le Parlement belge) – chef d’un gouvernement belge de plein droit !

    2. midom

      Quelle tristesse! Un jeune premier ministre plein d’entrain dirigeant une bonne équipe avec un ministre à l’immigration qui a fait tout son possible pour éviter que notre pays, dans la mesure de ses moyens, ne devienne une grande poubelle, comme tant d’autres!
      Un gouvernement minoritaire (environ un tiers des parlementaires) vient d’être annoncé et formé, fait rarissime chez nous.

    3. LeClairvoyant

      Donald Trump, Salvini, Viktor Orban, Netanyahou, Marine Le Pen etc, ont raison, Noyer l’Europe par les migrants n’est pas la solution mais le contraire!…

      L’Europe va s’effondrer, avec des calculs d’épicier de L’ONU et des écolos. C’est au moment qu’il faut faire appel aux troupes de Charles Martel pour pousser les traitres et ses amis, hors de l’Europe, que l’Europe nous trahit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *