toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu salue l’Italien Salvini comme « grand ami d’Israël »


Netanyahu salue l’Italien Salvini comme « grand ami d’Israël »

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a salué le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, de « grand ami d’ Israël « , en dépit du tollé suscité par la communauté juive italienne face à sa politique d’extrême droite et à ses idées anti-migratoires.

Salvini a rencontré Netanyahu mercredi à Jérusalem avant de se rendre à Yad Vashem, le mémorial de l’Holocauste d’Israël, dans le cadre de son voyage de deux jours en Israël.

Cependant, le bureau du président israélien, Reuven Rivlin, a déclaré qu’il avait refusé une réunion avec Salvini, invoquant un calendrier complet et refusant d’autres commentaires.

La visite de Salvini a suscité des critiques pour ses propos qui ont souvent suscité l’indignation de la communauté juive italienne, dont les dirigeants se sont inquiétés de la « radicalisation » du gouvernement.

Le ministre israélien de l’Intérieur Matteo Salvini, en visite en Israël, a dénoncé mardi la position « déséquilibrée » de l’Union européenne, qu’il juge trop critique à l’égard de l’Etat hébreu, sur le conflit israélo-palestinien.

« L’Union européenne ces dernières années a été absolument déséquilibrée (…) dans sa gestion du conflit du Proche-Orient, condamnant et sanctionnant Israël toutes les 15 minutes », a-t-il dit lors d’un point de presse.a

Qualifiant Israël de « rempart de sécurité pour les valeurs européennes et occidentales dans la région », il a estimé que « quiconque veut la paix soutient Israël ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *