toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Minneapolis: les travailleurs musulmans d’Amazon demandent plus de temps pour prier pendant les heures de travail


Minneapolis: les travailleurs musulmans d’Amazon demandent plus de temps pour prier pendant les heures de travail

Khadra Ibrahin, mère célibataire de 28 ans et immigrante somalienne vivant à Minneapolis, travaille au centre de traitement Shakopee d’Amazon depuis deux ans.

En tant que musulmane pratiquant, Ibrahine essaie de prier cinq fois par jour. Mais comme Amazon demande aux salariés de l’entrepôt de travailler sur un quota d’emballage horaire strict, elle dit qu’elle ne peut pas prendre une pause de prière. Les collaborateurs subissent des pressions pour «faire des quotas», les quotas augmentant et diminuant en fonction de la demande de la saison. Le taux d’emballage actuel de l’entrepôt est de 240 boîtes par heure, dit Ibrahin, mais il atteint même 400. Les collaborateurs sont pénalisés s’ils sont en dessous du quota pouvant aller jusqu’à leur licenciement.

Ibrahin choisit généralement de prier pendant ses pauses . «Les pauses ralentissent notre taux et nous risquons de nous faire renvoyer. La plupart du temps, nous faisons la prière au-dessus de la salle de bain », a-t-elle confié lors d’un récent entretien téléphonique. .

Ibrahin, qui travaille de nuit de 12 heures de 17 h 30 à 6 heures du matin, dit avoir occupé environ 20 emplois différents depuis son arrivée aux États-Unis à l’âge de 16 ans en 2004. Son travail actuel chez Amazon, dit-elle, a été le plus dur.

Ibrahin a déclaré que la plupart des 3 000 travailleurs de l’entrepôt de la région de Minneapolis appartenaient à la communauté des immigrants d’Afrique de l’Est. Vendredi, elle se joindra à bon nombre de ces employés d’Amazon, ainsi qu’à la communauté musulmane locale du Minnesota et à des personnalités politiques telles que le représentant élu Ilhan Omar, le premier Américain somalien élu au Congrès, à se rassembler à l’extérieur de l’entrepôt pour protester contre les conditions de travail d’Amazon. Plusieurs centaines de personnes sont attendues….

Les travailleurs immigrants d’Afrique de l’Est tentent de soulever leurs problèmes avec Amazon depuis un certain temps. Le mois dernier, le New York Times a rapporté que les travailleurs avaient marqué l’histoire en demandant aux cadres d’Amazon de s’asseoir avec eux et d’écouter leurs plaintes.

En réponse à la réunion, Amazon a apporté des modifications portant principalement sur des problèmes liés à la pratique de l’islam. Les travailleurs musulmans d’Amazonie n’ont pas d’endroit pour prier dans l’entrepôt et se plaignent de ne pas être en mesure de s’acquitter de cette tâche pendant le mois sacré du Ramadan, où ils jeûnent jusqu’au coucher du soleil. Amazon a réagi en créant un espace de prière dédié et a déclaré qu’il s’efforçait de rendre les changements plus gérables pendant le Ramadan . 

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Source : VOX

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Minneapolis: les travailleurs musulmans d’Amazon demandent plus de temps pour prier pendant les heures de travail

    1. Johan

      Les musulmans sont idolâtres car ils prient en direction de La Mecque.!!!
      Les Chrétiens ne sont pas idolâtres car ils prient Dieu en direction du ciel.

    2. Dan

      Un moment donné, il faut mettre les pendules à l’heure, les pays musulmans ont des horaires de travail adaptés à leur religion.
      Au travailleur de s’adapter aux horaires de son employeur et non le contraire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *