toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Matteo Salvini en Israël : « L’antisémitisme provient principalement des communautés musulmanes », « Je suis fier d’être à Jérusalem, la capitale d’Israël »


Matteo Salvini en Israël : « L’antisémitisme provient principalement des communautés musulmanes », « Je suis fier d’être à Jérusalem, la capitale d’Israël »

Le ministre de la Sécurité publique, Erdan, rencontre le Premier ministre italien. «Je suis fier d’être à Jérusalem, la capitale d’Israël».

Le ministre de la Sécurité publique et des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, a rencontré mardi soir le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini.

Erdan a discuté avec le ministre italien de la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme, la sécurité intérieure et la lutte contre l’organisation terroriste du Hezbollah et le mouvement BDS.

Le ministre Erdan a déclaré à Salvini, qui est arrivé à la réunion immédiatement après sa visite à la frontière nord, que « pour assurer la stabilité du Liban, il est essentiel de prendre des mesures fermes contre le Hezbollah et l’Iran le plus tôt possible« .

Il a également noté que le Hezbollah avait porté son arsenal de 10 000 missiles en 2006 à plus de 150 000 aujourd’hui et a creusé des tunnels terroristes malgré la présence de la FINUL. Erdan a déclaré que le Hezbollah utilisait des infrastructures au Liban et que « dans la guerre contre le Hezbollah, nous n’aurons d’autre choix que d’attaquer ces infrastructures« .

Le ministre Erdan a demandé au ministre italien d’influencer la FINUL, dirigée par un officier italien, afin qu’elle joue un rôle actif dans l’application des résolutions de l’ONU.

« Nous sommes partenaires dans la lutte contre le terrorisme islamiste radical qui menace l’Europe et Israël, et Israël sera heureux de partager avec l’Italie nos connaissances et notre expérience en matière de lutte contre le terrorisme et l’incitation à la haine« , a déclaré Erdan à son collègue.

Le vice-Premier ministre italien et ministre de l’Intérieur, Salvini, a déclaré au ministre Erden qu’il était « fier d’être à Jérusalem, capitale d’Israël, pour défendre Israël. Israël est une forteresse pour la défense de l’Europe et du Moyen-Orient.« 

Le ministre Erdan a exprimé sa gratitude pour « tout ce que l’Italie a fait pour préserver la mémoire de l’Holocauste, notamment par le biais d’un système éducatif« , notant qu’il était essentiel d’agir contre toute forme d’antisémitisme. « Il faut reconnaître qu’une grande partie de l’antisémitisme et de l’anti-israélisme en Europe provient des nouvelles communautés musulmanes de tout le continent, et nous devons combattre ce phénomène« , a déclaré Erdan à Salvini.

Après la réunion, Erdan a répondu dans un tweet à la critique de la réunion entre lui et le ministre italien, qui est identifié à l’extrême droite de son pays.

Learn Hebrew online

« Ceux qui prétendent qu’il n’est pas nécessaire de rencontrer un dirigeant aussi influent et influent, comme le vice-Premier ministre et le ministre de l’Intérieur italiens, devraient également exiger qu’ils boycottent les réunions avec l’incitateur Abou Mazen et s’opposent aux contacts européens avec l’empire diabolique l’Iran et exiger que le terroriste partisan Zaatara ne joue plus aucun rôle. C’est parce que l’hypocrisie politique est tout à gauche « , a-t-il écrit.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Matteo Salvini en Israël : « L’antisémitisme provient principalement des communautés musulmanes », « Je suis fier d’être à Jérusalem, la capitale d’Israël »

    1. martinette

      Que les gestes suivent les paroles et que l’Italie déplace son ambassade a Jérusalem qui est pour le représentant italien la capitale d’Israël.
      Mais cela demande du courage et de l’abnégation ce qui est autre que de parler!

    2. martinette

      Que les gestes suivent les paroles et que l’Italie déplace son ambassade a Jérusalem qui est pour le représentant italien la capitale d’Israël.
      Mais cela demande du courage et de l’abnégation ce qui est autre que de parler!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *