toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc : Deux touristes européennes tuées, l’une égorgée, l’autre décapitée. Mise à jour: Mise à mort filmée, l’affiliation à Daesh évoquée


Maroc : Deux touristes européennes tuées, l’une égorgée, l’autre décapitée. Mise à jour: Mise à mort filmée, l’affiliation à Daesh évoquée

Nous vous informions le 18 décembre que deux touristes européennes avaient été égorgées au sud de Marrakech. Lire ici

Les autorités danoises ont authentifié une vidéo circulant sur les réseaux sociaux : celle-ci montre l’une des touristes scandinaves hurlant de douleur alors qu’un homme la décapite avec un long couteau.

« Les Services de renseignement danois confirment qu’une vidéo circulant sur Internet montre le meurtre d’une des deux femmes tuées au Maroc », ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Dans la vidéo d’une extrême violence relayée sur les réseaux sociaux, l’un des meurtriers prononce plusieurs fois les mots « ennemis d’Allah » et parle d’une « revanche pour nous frères à Hajine ».

(…) RTL.fr


Trois hommes recherchés ont été arrêtés à Marrakech, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier. Les autorités marocaines avaient déjà arrêté lundi à Marrakech un premier suspect appartenant à « un groupe extrémiste », quelques heures après la découverte des corps des deux jeunes randonneuses. Les enquêteurs avaient diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi un avis de recherche des trois suspects alors en cavale. Tous les trois sont originaires de Marrakech, selon cet avis, et l’un d’eux a des antécédents judiciaires « liés à des actes terroristes« , selon les informations obtenues par l’AFP.

(…) RTL.be


Nouveau développement dans l’affaire du meurtre des deux touristes scandinaves dans le Haouz. Selon des sources sécuritaires contactées par TelQuel, les enquêteurs étudient la possibilité que des terroristes affiliés à Daech soient à l’origine du crime. Les services de sécurité ont diffusé trois portraits robots en vue de retrouver trois suspects, tous de nationalité marocaine. Un quatrième suspect a, pour rappel, été interpellé le 18 décembre.

Ces révélations interviennent alors que de supposées vidéos du meurtre des deux jeunes femmes âgées de 24 et 28 ans commencent à circuler sur Internet. Celles-ci sont actuellement analysées par les autorités pour déterminer leur authenticité.

[…]

TelQuel

Learn Hebrew online

MàJ 19/12

La piste terroriste est donc confirmée par des sources sûres proches de l’enquête. Les quatre suspects du meurtre de deux touristes scandinaves, retrouvées mortes lundi matin 17 décembre, dans la région d’Imlil, sur la route du Toubkal, ont été identifiés par le BCIJ.

L’un d’entre eux a été arrêté le lendemain à Marrakech.

Les trois autres sont en cavale et activement recherchés. Ci-dessus, leurs photos.

Medias24

(Merci à Gastone)


Une vidéo montrant la décapitation des touristes scandinaves circule sur les réseaux sociaux, ce qui laisse peu de doutes sur le caractère terroriste de l’odieux assassinat.

[…]

Dans la vidéo, que H24info a évidemment choisi de ne pas publier à cause de son côté extrêmement violent, on entend un des assassins évoquer un « acte de vengeance ».

H24info


Meurtre de deux Scandinaves au Maroc : la « piste terroriste » envisagée (source proche du dossier).


MàJ 18/12

La victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen, âgée de 24 ans, «s’est fait trancher la gorge», a affirmé sa mère Helle Petersen, citée par le journal danois B.T.. Sa famille lui avait déconseillée de se rendre au Maroc «à cause de la situation chaotique», a-t-elle précisé. Selon les informations de sa page Facebook, Louisa étudiait en Norvège pour être guide et était avide d’aventures. L’autre victime était âgée de 28 ans, selon les médias marocains.

[…]

La victime norvégienne, Maren Ueland, était âgée de 28 ans. «Elle était tellement bien. Sa priorité était la sécurité. Les filles avaient pris toutes les précautions avant de s’embarquer pour ce voyage», a témoigné sa mère, Irene Ueland, à la radiotélévision norvégienne NRK.

[…]

«C’est très mauvais pour la région, il va sans doute y avoir des annulations» de séjours, a déclaré un guide local, Hossein, joint par l’AFP à Imlil, un village de montagne qui sert de point de départ des randonnées pour l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Mont Toubkal

Tribune de Genève 


Un suspect arrêté dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves près du Toubkal

Il a été retrouvé à Marrakech.

[…]

“Les opérations de recherche et d’investigation ont permis d’appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech”, précise le BCIJ. Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête afin de déterminer le mobile de ce crime, et les investigations se poursuivent pour arrêter d’autres individus qui ont été identifiés et qui sont soupçonnés d’avoir participé à l’exécution de ces actes criminels.[…]

HuffPost Maghreb 


Deux touristes scandinaves tuées dans le sud du Maroc

Les corps de deux femmes, l’une danoise, l’autre norvégienne, ont été retrouvés dans une zone montagneuse du sud du Maroc. Ils portaient des « signes de violence à l’arme blanche » sur leur cou.

Deux touristes scandinaves ont été retrouvées mortes dans le sud du Maroc avec des « traces de violence à l’arme blanche » sur le cou, ont annoncé lundi 17 décembre les autorités marocaines. Les corps de deux femmes, une Danoise et une Norvégienne, ont été retrouvés lundi matin dans une « région montagneuse isolée » à 10 km d’Imlil, un petit village du Haut-Atlas, selon le ministère de l’Intérieur marocain.

Une enquête a été ouverte pour « élucider les circonstances de cet acte criminel », a ajoute la même source, sans donner plus de détails.

[…]

France Info

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Maroc : Deux touristes européennes tuées, l’une égorgée, l’autre décapitée. Mise à jour: Mise à mort filmée, l’affiliation à Daesh évoquée

    1. Tum Lesgonfle

      So, Denmark and Norway, when will you get your revenge against Morocan barbarians ? Your forefathers had balls, you don’t.

    2. martinette

      Même si quelqu’un veut mourir ou se suicider, il y a d’autres méthodes plus douces que de voyager au maroc.
      A la limite, en entrant dans une cage de fauves , un personne a plus de chance de survivre que de voyager au maroc.
      En résumé: mettre sa tête dans la gueule d’un lion affamé: c’est ce que ces 2 feu demoiselles ont fait.
      Que cela serve au moins de leçons a ceux qui veulent voyager dans des pays musulmans.. (quels qu’ils soient).

    3. Maria

      Oui, c.i.a., le Maroc est l’un des pays musulmans les plus civilisés ! Personnellement, j’ai entendu l’info sur la télévision italienne l’autre jour, mais en France nada !!!

    4. Maria

      Oui, c.i.a., le Maroc est l’un des pays musulmans les plus civilisés ! Personnellement, j’ai entendu l’info sur la télévision italienne l’autre jour, mais en France nada !!!
      Peine de mort pour ces déchets !

    5. moi de france

      PAUVRE FEMMES
      AMITIE AUX PARENTS QUE DIRE!!
      La mostruosite de ces fous quand faudrat il se reveiller infames vermines qu ils
      continuent ils reveillerons le pire que rien n ‘arretera

    6. Salmon

      Et le Maroc fait parti des plus civilisé
      Avec le pacte de Marrakech il va y en avoir encore plus des bureaux qui vont venir pour venger leur ver de terre
      Déjà qu’il y en a plein….
      Bonjour la France avec ces démeurés tueurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *