toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc : Deux touristes européennes égorgées au sud de Marrakech


Maroc : Deux touristes européennes égorgées au sud de Marrakech

«Situation chaotique»

La victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen, âgée de 24 ans, «s’est fait trancher la gorge», a affirmé sa mère Helle Petersen, citée par le journal danois B.T.. Sa famille lui avait déconseillée de se rendre au Maroc «à cause de la situation chaotique», a-t-elle précisé. Selon les informations de sa page Facebook, Louisa étudiait en Norvège pour être guide et était avide d’aventures. L’autre victime était âgée de 28 ans, selon les médias marocains.

La victime norvégienne, Maren Ueland, était âgée de 28 ans. «Elle était tellement bien. Sa priorité était la sécurité. Les filles avaient pris toutes les précautions avant de s’embarquer pour ce voyage», a témoigné sa mère, Irene Ueland, à la radiotélévision norvégienne NRK.

[…]

«C’est très mauvais pour la région, il va sans doute y avoir des annulations» de séjours, a déclaré un guide local, Hossein, joint par l’AFP à Imlil, un village de montagne qui sert de point de départ des randonnées pour l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Mont Toubkal

Tribune de Genève 


Un suspect arrêté dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves près du Toubkal

Il a été retrouvé à Marrakech.

“Dans le cadre des recherches et investigations effectuées sur fond de la découverte des corps de deux touristes étrangères dans la région de ‘Chamharouche’ dans le cercle de Imlil (province d’Al Haouz), le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire est parvenu, mardi matin, en étroite coordination et coopération avec les services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté nationale, à arrêter un individu pour son implication présumée dans ce crime”, peut-on lire dans le communiqué.

“Les opérations de recherche et d’investigation ont permis d’appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech”, précise le BCIJ. Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête afin de déterminer le mobile de ce crime, et les investigations se poursuivent pour arrêter d’autres individus qui ont été identifiés et qui sont soupçonnés d’avoir participé à l’exécution de ces actes criminels.[…]

HuffPost Maghreb 

Learn Hebrew online

Deux touristes scandinaves tuées dans le sud du Maroc

Les corps de deux femmes, l’une danoise, l’autre norvégienne, ont été retrouvés dans une zone montagneuse du sud du Maroc. Ils portaient des « signes de violence à l’arme blanche » sur leur cou.

Deux touristes scandinaves ont été retrouvées mortes dans le sud du Maroc avec des « traces de violence à l’arme blanche » sur le cou, ont annoncé lundi 17 décembre les autorités marocaines. Les corps de deux femmes, une Danoise et une Norvégienne, ont été retrouvés lundi matin dans une « région montagneuse isolée » à 10 km d’Imlil, un petit village du Haut-Atlas, selon le ministère de l’Intérieur marocain.

Une enquête a été ouverte pour « élucider les circonstances de cet acte criminel », a ajoute la même source, sans donner plus de détails.

France Info

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Maroc : Deux touristes européennes égorgées au sud de Marrakech

    1. Rosa

      C’est malheureux pour ces pauvres jeunes femmes. Qu’elles reposent en paix.
      Mais franchement quel besoin avaient elles d’aller en vacances là-bas?
      On ne fout pas les pieds dans ces pays pourris.
      ROSA

    2. Pinhas

      Encore une fois , ne plus aller dans ces pays barbares et haineux.
      Le monde est grand alors allez où bon vous semble sauf au magreb .
      Des ordures.

    3. maujo

      Au Maroc, c’est dangereux, dans tous les pays où l’Islam est présent c’est dangereux, en France dernièrement 4 morts plus des blessés, dans tout le reste de l’Europe c’est pareil, même en Israël, des arabes israéliens ou « palestiniens »
      assassinent d’honnêtes citoyens. Les seules pays où cela n’arrive jamais ce sont ceux qui interdisent l’Islam, c’est aussi simple que cela.

    4. Aaron

      Effectivement, et je rejoins les commentaires précédents, on ne DOIT PAS METTRE les pieds dans un « shit hole « .

    5. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Notez que voyager en Europe – en Allemagne, à Cologne par exemple – peut être aussi dangereux. C’est vrai que, chez « nous », les femmes risquent le viol pas encore l’égorgement. Ce n’est pas le pays qu’il faut mettre en cause (d’autant que les condamnés Marocais sont réellement punis- et d’une autre façon que avec un bracelet électronique!), c’est la barbarie de certains de ses nationaux que ce soit chez eux ou en Europe!

    6. Cros

      Calmez vous
      Attendez que l enquête détermine déterminé les raisons de cet horrible fait
      Le. Maroc est bien plus sur que nos pays civilisés

    7. Robert Davis

      C’est vraiment très triste de voir 2 jeunes femmes mourir de cette façon dans un SHIT HOLE comme le maroc et tout autant d’entendre les âneries qui se disent même sur ce site!!! Ah oui le maroc est plus sûr que l’Europe? même arabisée pour le moment l’Europe est plus sûre pour la simple raison qu’IL Y A MOINS D ARABES EN EUROPE QU EN AFOUIQUE. Le gouvernement du maroc n’y est pour rien ça oui, il a trouvé le maroc plein d’arabes…mais les stupides gouvernants européens de gauche qui le remplissent d’arabes ont vraimes des cases manquantes dans la boue qui leur sert de cervelles!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *