toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc: authentification d’une vidéo circulant sur Internet montrant le meurtre de deux jeunes touristes scandinaves


Maroc: authentification d’une vidéo circulant sur Internet montrant le meurtre de deux jeunes touristes scandinaves

Les services de renseignement danois (PET) ont indiqué avoir authentifié une vidéo montrant le meurtre de l’une des deux jeunes Scandinaves tuées dans le sud du Maroc.

« Le PET confirme qu’une vidéo circulant sur Internet montre le meurtre d’une des deux femmes tuées au Maroc », ont affirmé les autorités dans un communiqué tôt ce matin. Dans la vidéo d’une extrême violence relayée sur les réseaux sociaux, l’un des meurtriers prononce plusieurs fois les mots « ennemis d’Allah » et parle d’une « revanche pour nous frères à Hajine ».

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, étaient parties ensemble pour un mois de vacances au Maroc. Leurs corps ont été découverts lundi matin dans une vallée du Haut-Atlas, sur un site isolé où elles avaient planté la tente pour la nuit, à deux heures de marche du village d’Imlil. Toutes deux ont été tuées à l’arme blanche, selon les autorités, et l’une d’entre elles a été décapitée. Le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen a dénoncé dans la nuit de mercredi à jeudi un crime « bestial » qui pourrait être « motivé par des raisons politiques et donc un acte terroriste ». Les meurtres n’avaient pas été revendiqués jeudi en milieu de journée.

Lors d’une conférence de presse jeudi matin, M. Rasmussen a indiqué que « les détails (…) [n’avaient] pas encore été clarifiés ». « Nous réagissons comme tout le monde avec consternation, dégoût et une profonde tristesse », a-t-il ajouté. De son côté, la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, a condamné une « attaque brutale et dénuée de sens sur des innocents » dans un communiqué de presse. Jeudi, trois suspects recherchés depuis le meurtre de deux jeunes touristes scandinaves dans le sud du Maroc ont été arrêtés à Marrakech (centre).

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Maroc: authentification d’une vidéo circulant sur Internet montrant le meurtre de deux jeunes touristes scandinaves

    1. Pinhas

      Comme il doit être bon cet halla qui commande à ces fidèles esclaves de massacrer des innocents et surtout lorsque ceux-ci sont sont défense.
      Halla , dieu des lâches, des incultes , des barbares et bandits de grands chemins.
      Ha ! il est beau ce démon que je nomme satan car halla ou satan c’est idem.

    2. LeClairvoyant

      C’est une horreur !
      L’ONU et Europe devrait voter, de ne plus recevoir en Europe des migrants musulmans, et de retourner tous ceux qui ont commis des viols et des crimes à leur pays d’origine..(ça ne fait pas envie d’aller en vacances dans ces pays).

    3. Jacques B.

      Ce genre d’assassinat barbare sur des personnes innocentes n’est pas « dénué de sens », Madame la Première ministre norvégienne, au contraire : il exprime parfaitement l’idéologie islamique, qui consiste à conquérir le monde entier au profit des musulmans, et au détriment des non-musulmans.

      Tant que vous n’aurez pas compris ça, ou refuserez de le voir, ce genre d’assassinat barbare se multipliera.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *