toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marche contre le pacte pro-migrants de Marrakech : affrontements près de la Commission européenne à Bruxelles (Vidéos)


Marche contre le pacte pro-migrants de Marrakech : affrontements près de la Commission européenne à Bruxelles (Vidéos)

Des incidents ont éclaté alors que des manifestants anti-immigration sont regroupés à Bruxelles, devant les bâtiments de la Commission européenne pour dénoncer le Pacte mondial sur les migrations de l’ONU, approuvé par le Premier ministre belge.

A l’appel de plusieurs organismes et partis nationalistes flamands, plus de 5 000 manifestants, selon la police, se sont rassemblés en début d’après-midi à Bruxelles le 16 décembre pour dénoncer le Pacte mondial sur les migrations de l’ONU adopté à Marrakech et approuvé par le Premier ministre belge.

Banderole «Rejetez le pacte de Marrakech» et drapeaux flamands à la main, les manifestants ont marché dans les rues de la capitale avant de se regrouper devant les bâtiments de la Commission européenne. A leur tête, le président du nationaliste flamand Vlaams Belang, Filip Dewinter.

Rapidement, de violents affrontements ont éclaté entre des manifestants et les forces de l’ordre. Ces dernières ont procédé à plusieurs charges après que des individus ont dégradé des bâtiments. De nombreux projectiles, pavés, bouteilles ou barrières ont été lancées sur les forces de l’ordre.

La tension est montée d’un cran alors que les manifestants se dirigeaient vers les infrastructures de la Commission européenne. Les forces de l’ordre ont procédé à des tirs de gaz lacrymogènes tandis que la cavalerie avait été déployée.

 

 

La police a fait usage de canons à eau pour tenter de disperser les manifestants, ce qu’elle est parvenue à faire au bout de longues minutes d’affrontements.

 

 

Un contre-rassemblement antifasciste a par ailleurs réuni plusieurs centaines de personnes.

 

En amont du rassemblement, les autorités bruxelloises avaient fait savoir qu’elles ne toléreraient «aucun débordement».

La Région de Bruxelles avait dans un premier temps interdit la manifestation et la contre-manifestation, mais cette décision avait été suspendue le 14 décembre par le Conseil d’Etat. Les autorités avaient alors autorisé un rassemblement «statique».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Marche contre le pacte pro-migrants de Marrakech : affrontements près de la Commission européenne à Bruxelles (Vidéos)

    1. midom

      En Belgique, on ne peut manifester que si on est de gauche.
      Les manifestations pour Israël s’effectuent « dans l’ordre » autour de l’ambassade à Uccle, pour la sécurité même des juifs………!
      Les manifestations antisémites, elles, pas de problème, en plein centre ville!
      Remarquons tout de même que ces « très méchants » manifestants anti-Marrakesh qui au fond souhaitent seulement éviter que notre pays ne devienne une poubelle, n’ont pas besoin d’être masqués comme ces sales petites crapules de casseurs…….!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *