toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron ébranlé par les Gilets jaunes «Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué». Il dépense 26 000 Euros de maquillage en 3 mois…


Macron ébranlé par les Gilets jaunes «Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué». Il dépense 26 000 Euros de maquillage en 3 mois…

Huées, insultes, exfiltrations d’urgence ou encore annulations d’événements : plus d’un an et demi après son arrivée à l’Elysée, le chef d’Etat français voit son quotidien bousculé par l’émergence du mouvement citoyen des Gilets jaunes.

Ce 22 décembre, le quotidien Le Monde a publié un article décrivant «la vie à huis clos d’Emmanuel Macron» depuis le déclenchement du mouvement des Gilets jaunes. Décrivant les tribulations d’un chef d’Etat en mal de popularité, le journal du soir livre de nombreux témoignages de son entourage.

Entre autres propos rapportés par le quotidien, ceux de Sylvain Fort, chargé de communication de la présidence de la République, arrivé à l’Elysée après l’affaire Benalla, ne manquent pas de frapper. En effet, le communicant ne cache pas ses craintes quant à la défiance grandissante des Français vis à vis de leur président, une «défiance transformée en sécession», affirme-t-il.

« Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué. Il se maquille même les mains. »

Face à ce qui s’apparente à une hostilité croissante, Emmanuel Macron tenterait-il de sauver l’apparence ? C’est du moins ce que laisse entendre un député du parti présidentiel cité par Le Monde, l’élu affirmant : «Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué. Il se maquille même les mains».

Huées à répétition, pluies d’insultes… Lors de ses récents déplacements, Emmanuel Macron a régulièrement fait face à l’antipathie des citoyens qu’il a rencontrés. Alors qu’il s’est souvent démarqué par une volonté d’aller au contact des foules, même les plus hostiles, le président de la République semble aujourd’hui les redouter, voire les éviter. Le Monde n’hésite ainsi pas à rappeler les récentes exfiltrations d’urgence du président de la République, comme celle qui a eu lieu au Puy-en-Velay.

Dans la crise politique qui s’est ouverte il y a plusieurs semaine, la personne d’Emmanuel Macron semble faire l’objet d’une colère particulière, au-delà de sa politique ou de sa fonction. Le 21 décembre, des Gilets jaunes ont simulé un procès du président de la République, à l’issue duquel ils ont décapité un pantin le représentant. Le procureur de la République en Charente a annoncé avoir ouvert une enquête «pour provocation au crime et outrage», confiant celle-ci au commissariat de police d’Angoulême.

Emmanuel Macron a largement de quoi se maquiller : Le magazine Le Point avait mis la main sur deux factures que doit régler le secrétaire général de l’Élysée : 16 000 et 10 000 euros de maquillage.

Ces 26 000 euros correspondent à trois mois de travail de la maquilleuse d’Emmanuel Macron, qui le suit dans tous ses déplacements.

Contrairement à son prédécesseur, le chef de l’Etat n’a pas salarié de maquilleuse mais fait appel à Natacha M., 40 ans, qui s’occupait déjà de lui durant la campagne.

Une facture moins élevée que celle pour François Hollande

La maquilleuse de François Hollande était payée 6 000 euros net par mois, ce qui selon les calculs de l’hebdomadaire, représentait un coût de plus de 30 000 euros par trimestre pour l’Elysée.

La facture de maquillage d’Emmanuel Macron, qui semble élevée pour beaucoup d’internautes, est donc légèrement moins élevée que celle de son prédécesseur.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Macron ébranlé par les Gilets jaunes «Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué». Il dépense 26 000 Euros de maquillage en 3 mois…

    1. Robert Davis

      Qu’Est-ce qu’il met sur sa figure de bébé-adulte? de l’or? son problème c’est qu’il n’a pas de cervelle et contre ça il n’y a rien à faire. Sa maquilleuse ferait une meilleure politique que bébé-micro-micron-minus…

    2. la juive zélée

      26 milles euros de maquillage,alors combien il paie la maquilleuse?
      Les expressions faciales se manifestent malgré le maquillage.
      Je suggère le masque c’est moins cher,mort de rire,
      Certainement du maquillage de grands couturiers.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    626 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap