toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron a menti les impôts des ménages ont augmenté de 4,5 milliards d’euros en 2018


Macron a menti les impôts des ménages ont augmenté de 4,5 milliards d’euros en 2018

Il y a de cela quelques semaines le président Macron jurait la main sur le cœur qu’aucun impôt n’augmenterait pour 2018. Pourtant, les impôts des ménages augmenteront de 4,5 milliards d’euros l’an prochain, prévient l’Insee…

Dans sa dernière note de conjoncture, l’Insee revoit à la hausse ses prévisions de croissance pour 2017 (+0,1 point) à 1,9 %.

L’institut de la statistique revient aussi sur le grand jeu de bonneteau fiscal organisé en 2018. Malgré la baisse des cotisations salariales et de la taxe d’habitation, la hausse de la CSG, du prix du paquet de cigarettes et l’envolée des taxes sur le diesel feront que les impôts vont globalement augmenter pour les ménages.

Selon le quotidien économique l’Opinion « Les impôts payés globalement par les Français vont bel et bien augmenter sur l’ensemble de 2018. L’augmentation de la GSG et de la fiscalité sur le tabac et l’énergie. Côté baisses: allègement des cotisations sociales des salariés, baisse de l’ISF et instauration du prélèvement forfaiture unique sur les revenus de l’épargne, la baisse de la taxe d’habitation et la généralisation du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile. La différence entre les deux représente 4,5 milliards d’impôts supplémentaires sur l’année pour l’ensemble des ménages. »

Une façon de dire aux contribuables Français qu’on les prend pour des imbéciles, mais ceux-ci ne sont pas dupes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap