toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU adopte six résolutions anti-israéliennes en une journée et rejette les liens juifs avec Jérusalem


L’ONU adopte six résolutions anti-israéliennes en une journée et rejette les liens juifs avec Jérusalem

L’ONU a adopté six résolutions contre Israël vendredi, préservant ainsi sa réputation d’être obsédée par l’attaque contre l’État juif et par le rejet de la souveraineté israélienne à Jérusalem. 

Les Nations Unies ont continué vendredi à condamner régulièrement l’État juif, en adoptant six résolutions anti-israéliennes.

La première, intitulée «Le Golan syrien», a été adoptée avec 100 voix pour, 12 voix contre et 62 abstentions. Pour la deuxième année consécutive, le Royaume-Uni a rompu avec l’Union européenne pour voter contre, rejoignant les États-Unis, Israël, le Canada, l’Australie, Kiribati, les Îles Marshall et quelques autres.

Selon l’organisation non gouvernementale UN Watch, qui surveille les partis pris anti-israéliens au sein de l’organe mondial, cette mesure est « inconsciente des massacres génocidaires en cours en Syrie et de ses implications pour la sécurité pour Israël et les civils des hauteurs du Golan« . « Ignore l’histoire de la Syrie qui bombarde les communautés israéliennes, les appels de son chef à une » guerre d’anéantissement « contre Israël et l’agression de la Syrie de 1967 qui a conduit à la perte du territoire.« 

Rejet de la souveraineté israélienne à Jérusalem

La seconde, intitulée «Jérusalem», a été adoptée avec 148 voix pour, 11 contre et 14 abstentions. Elle rejette la souveraineté israélienne à Jérusalem. Israël et les États-Unis ont été rejoints par le Canada, l’Australie, le Guatemala et six autres personnes qui ont voté contre.

Selon UN Watch, cette résolution «implique que l’administration israélienne de Jérusalem entrave la liberté de religion, alors que l’inverse est vrai: avant 1967, la Jordanie avait détruit les lieux saints juifs et interdit l’accès aux juifs, tandis que toutes les religions avaient accès à la ville sous Israël. et jouir de toutes les libertés. « 

La troisième, intitulée «Division des droits des Palestiniens du Secrétariat», qui attribue des fonds des Nations Unies à des fins anti-israéliennes, a été adoptée avec 96 voix pour, 13 voix contre et 64 abstentions.

Les États-Unis, Israël, l’Australie, le Canada, la Moldavie, la Hongrie, le Honduras, le Guatemala et d’autres ont voté contre.

«La RDP est au service du comité spécial partisan et se consacre à la propagande anti-israélienne dans le monde entier», a déclaré UN Watch. « Son personnel de 16 membres est totalement disproportionné par rapport aux quatre autres divisions de l’ONU, qui couvrent d’énormes régions géographiques. »

Pousser le récit palestinien

Le quatrième, intitulé «Programme spécial d’information sur la question de Palestine du Département de l’information du Secrétariat», a été adopté par 152 voix pour, 8 voix contre et 14 abstentions. Les États-Unis, Israël, le Canada, l’Australie, le Guatemala et quelques autres ont voté contre la résolution.

Learn Hebrew online

«Le programme évite une approche équilibrée en choisissant ouvertement le récit palestinien sur Israël, ignorant le terrorisme contre des hommes, des femmes et des enfants israéliens et d’autres réalités quotidiennes de la vie israélienne», a déclaré UN Watch. « Les ressources consacrées à la propagande anti-israélienne sont soustraites à d’autres causes louables. »

La cinquième, intitulée «Règlement pacifique de la question de Palestine», a recueilli 156 voix pour, 8 voix contre et 12 abstentions. Les États-Unis, Israël, le Canada et l’Australie, ainsi que quatre autres personnes, ont voté contre la mesure, qui blâme uniquement Israël pour l’absence de paix dans la région.

La résolution finale intitulée «Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien» a été adoptée par 100 voix contre 12, avec 62 abstentions. Les États-Unis, Israël, l’Australie, le Canada et la Hongrie se sont joints à plusieurs autres pays pour voter contre la résolution.

Ce comité a invité le professeur de l’Université du Temple, Marc Lamont Hill, à prendre la parole mercredi, où il a plaidé pour « une Palestine libre du fleuve à la mer« , en plus de faire d’autres commentaires anti-israéliens. Hill a été viré par CNN en tant que contributeur le lendemain.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’ONU adopte six résolutions anti-israéliennes en une journée et rejette les liens juifs avec Jérusalem

    1. Sara

      Et si l’ensemble des pays civilisés quittait l’actuelle ONU pour en fonder une nouvelle qui leur serait réservée ?

    2. Beat-Albert

      …et l’on veut me faire croire que le diabolos n’existe pas ?!? Mensonge, séduction, tromperie, meurtre, désinformation, confusion, éblouissement. Ses affaires semblent bien marcher, iil semble triomphant, mais il enrage car il se sait vaincu. D.ieu est souverain, Immanuel est vainqueur ! Je sais, c’esp pas très
      « géopolitique » et intello comme arguments… mais c’est ce qui tiendra et restera. L’ONU est déjà dans le siphon des waters.

    3. Robert Davis

      Tant que les arabes occuperont Gaza, Judée/Samarie les gouvernants antisémites ou lâches auront l’espoir d’extérminer les juifs et de ne pas leur laisser un sanctuaire tel que Israel. Seulement lorsque les occupants arabes auront été expulsés ces gouvernants sauront que la partie est perdue pour ex et le harcèlement à l’onu et ailleurs car il n’y a pas qu’à l’onu que le harcèlement se fait raison pour laquelle non seulement c’est impossible de convaincre tous les Etats démocrates ou démocratures telles que la France de quitter l’onu mais en plus c’est inutile. Cette demande est formulée par des gens qui croient que les solutions sont …chez les autres mais les solutions ne sont jamais chez les autres.

    4. Robert Davis

      La solution à ce problème de harcèlement est en Israel pas chez les autres. Il est impossible que tyous les états quittent l’onu et cela ne servirait à rien. Le harcèlement ne cessera qu’avec l’expulsion des faux palestiniens génocidaires.

    5. Robert Davis

      le cyber pirate qui effaces mes commentaires prouve que la franvce n’est pas une démocratie si maintenaqnt o ne peut même plus s’exprimer sur les réseaux.

    6. Cyrano

      @Mr Robert Davis , Je ne compte plus le nombre de fois dont j’ai été victime comme vous des censures répétitives. Bon apparemment il faut faire avec à défaut de liberté totale, c’est bien dommage de ne pouvoir dire toute la vérité.

    7. Cyrano

      Concernant le sujet sus mentionné, cela n’est pas étonnant de voir une majorité de pays fantoches voter contre ISRAEL, leurs intérêts ne sont pas les même que ce petit pays. C’est je te tiens par la barbichette pour ne pas dire par les cou…lles; Ha l’odeur du pétrole est meilleure que Chanel n°5…

    8. CHAREULEU

      Concernant le sujet sus mentionné, cela n’est pas étonnant de voir une majorité de pays fantoches voter contre ISRAEL, leurs intérêts ne sont pas les même que ce petit pays. C’est je te tiens par la barbichette pour ne pas dire par les cou…lles; Ha l’odeur du pétrole est meilleure que Chanel n°5…

    9. sara

      @Robert Davis
      « c’est impossible de convaincre tous les Etats démocrates ou démocratures telles que la France de quitter l’onu mais en plus c’est inutile. »
      « Il est impossible que tous les états quittent l’onu et cela ne servirait à rien. »

      Il n’est pas nécessaire que TOUS let étés quittent l’ONU ; il suffit que quelques-uns commencent.
      Que se passerait-il si la Lituanie ou l’Autriche ou la Slovénie quittait l’ONU ? A mon avis RIEN.
      L’ONU serait impuissante contre eux.

      @michel boissonneault  
      « l’ONU rejette les liens du Peuple Juif avec Jérusalem ….. moi de mon coté je rejette l’ONU »

      Mieux encore : et si Israël quittait l’ONU ? Cela lui lui ferait des économies d’argent, de temps et d’énergie. L’ONU pourrait continuer à votre des résolutions contre lui, elles n’auraient plus aucun effet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *