toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Londres juge «profondément inquiétant» le nombre de migrants traversant la Manche


Londres juge «profondément inquiétant» le nombre de migrants traversant la Manche

Les autorités britanniques s’alarment de l’augmentation du nombre de migrants essayant de traverser la Manche. 40 personnes ont été secourues pour le seul jour de Noël. Un trafic en partie «facilité par des groupes criminels», selon Londres.

La multiplication des tentatives de traversée de la Manche par des migrants est «profondément inquiétante», a estimé la secrétaire d’État britannique à l’Immigration Caroline Nokes, alors que 20 nouveaux migrants ont été secourus le 27 décembre.

Neuf personnes sont parvenues à atteindre, à bord d’un canot pneumatique à moteur, la plage de Sandgate dans le Kent, où elles ont été interpellées, au cours de la nuit du 26 au 27 décembre. Onze autres personnes, dont cinq en état d’hypothermie, ont aussi été interceptées dans la nuit par un patrouilleur français au large de Calais, après que plusieurs navires de passagers ont détecté l’embarcation dans la nuit.

«Notre hélicoptère de sauvetage est parvenu à identifier les personnes sur la plage et c’est là que nous avons compris qu’elles étaient saines et sauves. La police a pris les choses en main», a déclaré à l’AFP le responsable de la station de sauvetage en mer de Littlestone, Matt Crittenden.

Les tentatives de traversée de la Manche se sont multipliées depuis octobre et 40 personnes ont été secourues au large du Pas-de-Calais pour le seul jour de Noël. Seize autres avaient déjà été secourues le 23 décembre. «Une part de [ce trafic] est clairement facilitée par des groupes criminels, tandis que d’autres tentatives semblent ponctuelles», a noté Caroline Nokes.

La traversée de la Manche sur de petites embarcations comme les canots pneumatiques utilisés par les migrants est rendue particulièrement dangereuse par la densité du trafic maritime, les forts courants et la faible température de l’eau.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Londres juge «profondément inquiétant» le nombre de migrants traversant la Manche

    1. Moka

      Quand l on veut arrêter les pigeons de souiller sa terrasse on ne les nourris pas avec des mangoirs pleine de graines .Les pigeons des animaux opportunismes ils vont là où il y a de la nourriture en abondance .Selon Wikipedia les pigeons (genre Columba) sont des des oiseaux de la famille des Columbidae ,vivant à l origine dans les milieux terrestres .Mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles,ce qui les fait parfois qualifier d éboueurs urbains.Pardon les amis les pigeons je vous en veux absolument pas .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *