toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Londres et Berlin condamnent les tunnels du Hezbollah et soutiennent l’opération frontalière israélienne


Londres et Berlin condamnent les tunnels du Hezbollah et soutiennent l’opération frontalière israélienne

Des diplomates des nations européennes reconnaissent que le groupe terroriste libanais fait preuve d’un « mépris flagrant » pour les résolutions de l’ONU dans son « comportement agressif » le long de la frontière nord d’Israël.

Des diplomates britanniques et allemands ont affirmé mercredi le droit d’Israël de lutter contre les tunnels du Hezbollah creusés sous sa frontière nord et ont fermement condamné le groupe terroriste libanais pour ses actions.

Alistair Burt, ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient, a déclaré que les actions du Hezbollah constituaient « un mépris flagrant des résolutions de l’ONU, menaçant Israël et la stabilité du Liban ».

De son côté, l’ambassadrice allemande en Israël, Susanne Wasum-Rainer, a déclaré que son gouvernement « condamne fermement le comportement agressif du Hezbollah, comme en témoigne le système de tunnels construit en violation de l’intégrité territoriale d’Israël ».

Les déclarations rejoignent celles du conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, qui a exprimé mardi son « soutien résolu » aux « efforts d’Israël pour défendre sa souveraineté ».

La Russie a exprimé mercredi son soutien tacite aux efforts visant à dénoncer les tunnels d’attaque transfrontaliers du Hezbollah, tout en appelant les deux parties à faire preuve de retenue afin que la situation explosive à la frontière libanaise ne dégénère pas. La Russie ne considère pas le Hezbollah comme une organisation terroriste.

L’armée israélienne a lancé mardi l’opération Northern Shield pour trouver et détruire ce qu’Israël appelle des tunnels transfrontaliers que le Hezbollah devrait utiliser pour attaquer le pays et peut-être lancer une guerre à grande échelle.

Mercredi, l’armée a déclaré qu’elle partageait les détails d’un tunnel qu’elle avait découvert la veille avec des soldats de la paix de l’ONU et des responsables libanais, alors que Jérusalem réclamait de nouvelles sanctions internationales contre le Hezbollah.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Londres et Berlin condamnent les tunnels du Hezbollah et soutiennent l’opération frontalière israélienne

    1. michel

      Berlin est contre les tunnels ….. la merkel est pas facile a comprendre car elle est contre Jérusalem comme capital du Peuple Juif mais elle est aussi contre les tunnels du hezbollah

    2. alan

      c’est ça condamnez vous n’êtes bons qu’à ça , assis sur vos gros culs , incapables que vous êtes , même vos pays vous les amenez au chaos , avec tous ces arriérés que vous faites entrer..

    3. Cyrano

      Pensez donc c’est facile de condamner ça mange pas de pain. Ces gens là sont les rois de la macarena un coup à droite, un coup à gauche, pas fichus de vous regarder droit dans les yeux. Ces penseurs sont francs comme des ânes qui reculent, en un mot de bons politiciens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *