toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Italie ferme ses ports à un navire chargé de 300 migrants


L’Italie ferme ses ports à un navire chargé de 300 migrants

Les ports italiens seront fermés aux quelque 310 migrants sauvés en Méditerranée par l’ONG espagnole Proactiva Open Arms, a déclaré samedi le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, après un premier refus des autorités de Malte.

« Ma réponse est claire: les ports italiens sont fermés! », a twitté le ministre d’extrême droite. « Pour les trafiquants d’êtres humains et pour ceux qui les aident, la fête est terminée« .

M. Salvini a précisé que la demande de l’ONG de permettre l’accès au territoire italien des hommes, femmes, enfants et bébés sauvés vendredi, avait été déposée après une réponse négative de Malte.

L’ONG a indiqué que parmi les migrants, une femme et son bébé, né sur une plage libyenne, ont été emmenés à Malte par un hélicoptère des gardes-côtes.

« Nous restons avec 311 personnes à bord, sans port où accoster, et avec un besoin de provisions », a twitté l’ONG de son côté.

De son côté, le fondateur d’Open Arms, Oscar Camps, a directement répondu à M. Salvini sur Twitter. « Votre rhétorique et vos messages auront une fin, comme tout dans la vie. Mais vous devez savoir que dans plusieurs décennies, vos descendants auront honte de ce que vous faites et dites« .

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Italie ferme ses ports à un navire chargé de 300 migrants

    1. Pinhas

      C’est lui qui est dans le vrai car ainsi les passeurs devront choisir d’autres destinations pour leurs ( migrants ) économiques .

      Tant que la France n’aura pas compris cela elle sombrera comme le Titanic .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    841 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap