toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam Younus Kathrada : « Pour un musulman, souhaiter aux chrétiens un « Joyeux Noël » est un péché bien plus grand que le meurtre » (Vidéo)


L’imam Younus Kathrada : « Pour un musulman, souhaiter aux chrétiens un « Joyeux Noël » est un péché bien plus grand que le meurtre » (Vidéo)

Au cours d’un sermon en anglais prononcé devant l’organisation Muslim Youth of Victoria, en Colombie-Britannique, le cheikh Younus Kathrada a déclaré que les musulmans doivent être offensés lorsque des gens vénèrent Jésus. Selon lui, saluer les non-musulmans pour Noël et d’autres « fausses fêtes » revient à les approuver, ce qui est un péché bien plus grand que le meurtre, l’adultère et d’autres fautes graves. À la fin du sermon, le cheikh Kathrada a souligné qu’il n’appelait nullement à tuer les non-musulmans, qu’il convient de traiter avec justice. 

Le sermon a été téléchargé sur la chaîne YouTube de Muslim Youth of Victoria, le 23 décembre 2018. Le cheikh Younus Kathrada est né en Afrique du Sud, a étudié à Médine et réside actuellement en Colombie-Britannique. Il est affilié à la Al-Madinah Islamic Society, basée à Vancouver.

Extraits :

Le cheikh Younus Kathrada : Ces jours-ci, évidemment, nous sommes dans la période de Noël. Nous voyons autour de nous que les gens se préparent pour célébrer Noël et nous constatons avec grande tristesse que parmi nous, certains pensent que ce n’est pas grave, et que par conséquent, non seulement nous pourrions leur souhaiter leur Noël, leurs fausses fêtes et célébrations, mais que nous pouvons tout aussi bien participer à leurs fêtes. […]

Savez-vous que vous et moi devons être offensés, lorsque les gens disent qu’ils vénèrent Jésus ou lorsqu’ils disent que Jésus est le fils de Dieu ? Pourquoi nos cœurs ne réagissent-ils pas ? […]

Il y a ceux qui vont leur dire « Joyeux Noël » : que leur souhaitez-vous ? [S’agit-il] de félicitations pour la naissance de votre Seigneur ? Est-ce acceptable pour un musulman ? Approuvez-vous désormais leurs croyances ? En disant cela, vous les approuvez. […]

Si une personne commettait un péché majeur – l’adultère, prélever des intérêts, pratiquer le mensonge, le meurtre… Si quelqu’un commettait tous ces péchés majeurs, ils ne sont rien comparés au péché de féliciter les non-musulmans à l’occasion de leurs fausses fêtes et de les leur souhaiter […]

Cela ne signifie pas que nous traitons les non-musulmans de manière négative ou que nous les traitons injustement. Je ne dis pas et je n’ai jamais dit : allez-y, tuez-les, et faites-leur cela… Non ! Car Allah nous enjoint de ne pas laisser l’inimitié pouvant exister entre vous et un peuple nous inciter à nous montrer injustes envers eux. Au contraire, soyez justes.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’imam Younus Kathrada : « Pour un musulman, souhaiter aux chrétiens un « Joyeux Noël » est un péché bien plus grand que le meurtre » (Vidéo)

    1. la juive zélée

      la tête!!!il ne se lave pas au savon?
      combien de muzz ont des amis chrétiens?
      aucun car momo a dit que c’est interdit de fréquenter les mécréants,donc son prêche c’est caca.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *