toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« L’Europe est finie. Il est temps d’errer à nouveau » déclare Mark Lewis à ses compatriotes juifs face à la montée de l’antisémitisme en Grande-Bretagne


« L’Europe est finie. Il est temps d’errer à nouveau » déclare Mark Lewis à ses compatriotes juifs face à la montée de l’antisémitisme en Grande-Bretagne

« Il est temps d’errer à nouveau », déclare Mark Lewis à ses compatriotes juifs face à la montée de l’antisémitisme en Grande-Bretagne et dans toute l’Europe.

Un avocat britannique de premier plan et son partenaire ont immigré en Israël cette semaine, citant l’antisémitisme croissant en Europe.

« À mes yeux, l’Europe est finie. Chaque jour, vous voyez des gens se faire attaquer d’une manière ou d’une autre à travers l’Europe », a déclaré Mark Lewis au journal israélien Channel 10, qui accompagnait son arrivée, avec sa compagne Mandy Blumenthal , à l’aéroport israélien Ben Gurion.

«Vous voyez des personnes assassinées dans des musées en Belgique, des personnes assassinées dans des écoles en France, des personnes attaquées en Angleterre. Les Juifs n’ont qu’un seul endroit où aller », a ajouté Lewis.

Lewis, 54 ans, l’un des principaux avocats britanniques en matière de diffamation, a déclaré qu’il était de plus en plus soumis à des discours de haine et à des menaces de poésie parce qu’il est juif, notamment des menaces de mort en ligne.

La décision de quitter la Grande-Bretagne n’a pas été facile, a déclaré le couple, mais ils estiment que cela était inévitable. «Nous sommes un peuple errant et il est temps de nous promener à nouveau. Les gens ne veulent tout simplement pas le voir », a déclaré Lewis à propos de ses compatriotes juifs britanniques.

Mark Lewis, à droite, et Mandy Blumenthal arrivent à l’aéroport Ben Gurion, le 5 décembre 2018. (capture d’écran du canal 10)

« Nous avons accéléré notre décision d’aller en Israël à cause de l’antisémitisme qui est tellement institutionnel et accepté dans la vie courante« , a déclaré Blumenthal.

« Tant de gens ont cette idée que les Juifs sont responsables de tous les désastres survenus dans le monde.« 

Lewis et Blumenthal ont d’abord annoncé leur intention de partir pour Israël dans une interview accordée à la BBC en août. Ils ont dit connaître d’autres personnes qui envisagent de quitter le pays en raison de l’antisémitisme.

Dans l’interview, le couple a également reproché à la direction du parti travailliste, dirigée par Jeremy Corbyn, d’avoir créé une atmosphère propice à la formation de sentiments antisémites, et a largement rejeté l’affirmation de Corbyn selon laquelle l’antisémitisme n’est pas toléré au sein du parti.

Learn Hebrew online

«Il y a eu un changement climatique total. Il est devenu acceptable d’être antisémite. Cela a fait ressortir les sentiments des gens à la surface », a déclaré Blumenthal.

Elle a ajouté que même si Corbyn et le parti travailliste ne sont pas les seuls responsables du récent antisémitisme, ils ont un rôle très important dans son ascension.

«Ce n’est pas juste Jeremy Corbyn et ce n’est pas tout le parti travailliste. Mais c’est une partie très très forte qui a permis à cet antisémitisme d’être encouragé ici au Royaume-Uni et de s’imposer à toute la société », a-t-elle déclaré.

Lewis a déclaré que si l’antisémitisme était un phénomène marginal dans le passé, il est devenu plus important en raison des médias sociaux.

« Les médias sociaux ont fait beaucoup de mal », a-t-il déclaré. «Il y a quinze ans, l’antisémitisme existait toujours, mais c’était une chose obscure. Il y a quinze ans, quelqu’un a peint une croix gammée sur la porte de mon garage à Manchester. C’était un message. Mais c’était un cas isolé, c’était quelque chose dont on pouvait presque rire. Maintenant, avec l’effet des médias sociaux, c’est presque tous les jours.»

Lewis, qui dans une interview avec le Times of Israel l’année dernière, a déclaré qu’il aimait s’attaquer aux trolls antisémites sur les médias sociaux, a déclaré qu’il avait également fait face à l’antisémitisme lorsqu’il tentait de soulever le problème.

Il a déclaré avoir été bombardé de messages haineux de «personnes prétendant représenter le parti travailliste».

© Traduction Europe Israël News

Source Times of Israel

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« L’Europe est finie. Il est temps d’errer à nouveau » déclare Mark Lewis à ses compatriotes juifs face à la montée de l’antisémitisme en Grande-Bretagne

    1. esther

      Les Juifs ont une terre, un pays, un refuge et il s’appelle ISRAEL. Nous devons nous battre pour l’ETAT JUIF sans cesse, sans répit, avec courage, avec détermination, à n’importe quel prix et à tout prix pour cet Etat et faire comme les marins dans la mythologie gréco-romaine : nous boucher les oreilles pour ne pas entendre et ne pas nous laisser accaparer comme ceux de B’Tselem par les « chants » (plutôt les aboiements) des sirènes pro-palestiniennes et palestiniennes.

    2. Robert Davis

      Si les Juifs veulent bouger ils pourront toujours le faire même à la dernière minute puisqu’ils ont Israel. C’est même pour ça que les antisémites détestent Israel qui est LE sanctuaire des Juifs. Sachant cela les antisémites ne bougeront pas, les lâches n’attaquent que les démunis car ils les croient à leur merci. pourquoi était-ce les « sans domicile politique » qui étaient attaqués jadis et non les autres?

    3. eudes

      L’Histoire se répète, donc… tout ceux qui te haïssent, ce sont eux qui seront stupéfaits, ils seront dispersés, vaincus, honteux, bannis, on ne les retrouvera plus… Que le nom d’Amaleq et sa mémoire soient oubliés, car ils ont levé la main contre le trône de Yah !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *