toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les djihadistes préparent une attaque dévastatrice d’ARMES CHIMIQUES en Grande-Bretagne et pourraient lancer une bombe au chlore dans le métro de Londres, avertissent les responsables de la sécurité


Les djihadistes préparent une attaque dévastatrice d’ARMES CHIMIQUES en Grande-Bretagne et pourraient lancer une bombe au chlore dans le métro de Londres, avertissent les responsables de la sécurité

Les chefs de l’anti-terrorisme ont averti qu’une attaque à l’arme chimique est « plus probable qu’improbable ». Le risque a été évalué d’après des échanges entre des personnalités de rang supérieur de l’Etat Islamique qui aurait été inspiré par l’empoisonnement de Sergei et Yulia Skripal.

Les chefs de l’anti-terrorisme estiment qu’une attaque aux armes chimiques en Grande-Bretagne est maintenant « plus probable qu’improbable », révèle The Mail on Sunday.

L’évaluation fait suite à l’interception de «bavardages» entre des personnalités de haut rang de l’État islamique (EI). Le groupe terroriste a été inspiré par l’empoisonnement de l’ancien agent du KGB, Sergei Skripal, et de sa fille, Yulia, par des agents russes en mars.

Avant l’attaque de Novichok à Salisbury, le Centre gouvernemental d’analyse du terrorisme (JTAC) avait fixé à 25% le risque d’une attaque aux armes chimiques par des djihadistes.

Des sources de sécurité affirment que ce chiffre a maintenant dépassé les 50%. La possibilité qu’une bombe au chlore explose dans le métro de Londres suscite des craintes particulières . La menace est considérée comme si grave que les chefs de l’anti-terrorisme ont secrètement rencontré les chefs des services d’urgence, il y a quinze jours, pour «réagir» face à une telle atrocité.

Des équipes, y compris des officiers de l’unité de commandement opérationnel de la police (CO3) et des fonctionnaires du bureau du maire de Londres, ont été entrainés à un scénario d’attaques simultanées à Oxford Street et à la station de métro Waterloo par des terroristes portant des bombes au chlore dissimulées dans des sacs à dos.

Lorsque de tels dispositifs sont déclenchés, le chlore liquide, relativement inoffensif, se transforme en une vapeur mortelle qui se mélange au liquide des poumons et des yeux des victimes pour former de l’acide chlorhydrique corrosif. Le gaz serait particulièrement dangereux dans les stations de métro confinées et densément peuplées, en particulier pour les enfants et les personnes âgées.

La récente simulation impliquait la mort de nombreuses personnes alors que le chlore gazeux balayait les trains et le long des quais. Beaucoup plus de « morts » alors que des passagers terrifiés se battaient pour s’échapper. Il a été conclu que près de 100 personnes pourraient être décédées dans une telle attaque et que des centaines d’autres seraient blessées.

© Traduction Europe Israël News

Source Dailymail

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les djihadistes préparent une attaque dévastatrice d’ARMES CHIMIQUES en Grande-Bretagne et pourraient lancer une bombe au chlore dans le métro de Londres, avertissent les responsables de la sécurité

    1. c.i.a.

      II a trouvé ca tout seul le « spécialiste anti- terroriste « , il y a de la racaille muzz partout à Londres, oops!, j`oubliais il existe des muzz « modérés «  , eux aussi risques d`êtres atteint par cette attaque?, même ceinturé le métro de « bons muzz« ,(otages muzz, si on veut.), ne pourra pas arrêté ce carnage, puis qu`ils ont tous « la foi « en leur Allah! et c`est un honneur pour eux!, de ramener des cadavres de « porcs de mécréants « ! au paradis!???

      Alors faites une razzia dans TOUS LES QUARTIERS TIERS-MONDISTES MUSULMANS et enfermer tous les fichés criminels, ce n`est pas la quantité qui manque il me semble!, ils sont très faciles à trouver!!!

    2. michel boissonneault

      les Anglais ont voulu montrer a tous que la culture amical d’accueillir tant de muzz les donneraient une sécurité contre d’éventuel attentat jihadiste ,,,,
      putain qu’ils sont idiots avec leurs multiculturalismes a outrance et maintenant a chaque jour … c’est des attaques aux couteaux , avec des auto-béliers et bientôt des attaques chimique … en prime maintenant 172 Pays approuve une politique ouvert de migrant imposer par l’ONU

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *