toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Elysée embarrassé par les « voyages d’affaires » d’Alexandre Benalla


L’Elysée embarrassé par les « voyages d’affaires » d’Alexandre Benalla

Le chef de l’Etat a dit au président tchadien Idriss Déby que « cette personne n’était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel » de la France.

« Vous voyez, je suis venu ! » A peine arrivé à l’aéroport de N’Djamena, samedi 22 décembre, Emmanuel Macron s’est enfermé avec son homologue, Idriss Déby, pour un premier tête-à-tête. Au menu des échanges : la force Barkhane qui lutte contre les groupes terroristes armés au Sahel, l’éducation, la santé, les femmes, les subventions françaises, mais aussi… Alexandre Benalla, aujourd’hui mis en examen pour « violences volontaires », « port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique » et « recel d’images issues d’un système de vidéoprotection ».

Démis de ses fonctions par l’Elysée en juillet, après que la présidence a d’abord caché les violences exercées le 1er-Mai par son collaborateur, place de la Contrescarpe à Paris, l’ancien adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron s’est rendu début décembre au Tchad pour un court séjour à N’Djamena, ont confirmé au Monde des sources concordantes.

L’une d’elle précise qu’il « est venu accompagné d’une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par Carte bleue », dont le séjour à l’Hôtel Hilton, dans la capitale tchadienne, avant de repartir le 4 décembre par un avion de ligne. Selon La lettre du continent du 12 décembre, M. Benalla aurait rencontré le frère du président tchadien, Oumar Déby, qui pilote la direction générale de la réserve stratégique (DGRS) tchadienne.

« Emmanuel Macron a tenu à faire savoir samedi à Idriss Déby que cette personne n’était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel, nous indique l’Elysée. Seuls le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le conseiller diplomatique du président, Philippe Etienne, et Franck Paris, son conseiller Afrique, peuvent se prévaloir du chef de l’Etat » sur le terrain africain. La présidence rappelle que, depuis son élection, M. Macron « veut absolument rompre avec la République des intermédiaires, notamment en Afrique ».

« Plus aucun contact »

Depuis qu’il a été contraint de quitter l’Elysée, Alexandre Benalla semble s’être lancé dans les affaires internationales. L’ex-conseiller a ainsi rencontré plusieurs fois l’intermédiaire Alexandre Djouhri à Londres, ville où l’homme d’affaires franco-algérien a été interpellé en janvier et attend sa décision d’extradition vers la France.

Ces nouvelles activités gênent-elles le président ? Le 6 novembre, sur Europe 1, M. Macron réclamait de « l’indulgence » pour son conseiller. A N’Djamena, l’Elysée a tenu à faire savoir que la présidence n’entretenait « plus aucun contact » avec lui et indique qu’« une enquête interne est en cours » pour établir si M. Benalla a pu « profiter de son titre » pour ses propres intérêts.

En juillet, Le Monde avait rapporté que le 14 mars 2017, alors qu’il travaillait pour la sécurité du candidat d’En marche !, M. Benalla assurait aussi la protection du cheikh irakien Jamal Al-Dhari lors de ses séjours parisiens.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’Elysée embarrassé par les « voyages d’affaires » d’Alexandre Benalla

    1. Serge

      CE TRISTE SIR N’A PAS FINI D’EMMERDER LES ÉLITES FRANÇAISES QUI LE PROTÈGE. Il pourrait bien en faire chanter quelques uns…

    2. la juive zélée

      en effet,Benalla,élite française a protégé un temps ce triste,après,depuis le début du mouvement gilets jaunes,la police a fait bien pire que Benalla.
      Faut pas virer à l’antisémitisme,Benalla n’a rien fait de pire.

    3. la juive zélée

      les agents de pn qui ont agressé les gilets jaunes ont commis le pire,et il y en a qui provoquaient volontairement les gilets jaunes,il y a plein de vidéos sur internet…
      Benalla n’a pas fraudé,dissimulé des fonds,emplois fictifs,pédophilie etc.
      c’est comme critiquer macron pour sa fête de la musique village people…
      Faut pas virer à l’antisémitisme…Benalla ne se maquille pas à 26 milles euros.
      Ouais,le maquillage à 26 mille euros c’est saoulant,il se tape un maquillage naked,nude à ce prix…Le prix de mon dernier rouge à lèvre a été rageant….quand j’y pense….il est plus cher que mon fard à joues et mon fond de teint réuni…

    4. gregory

      Ce personnages possède-t-il des dossiers et autres preuves accablantes susceptibles de faire tomber la Macronie.

      Les frires misoulmons se sont ils rendus maitres à l’Élysée? Les gardes du corps sont ils aussi membres de la confrérie ?
      Cela interpelle!

      Attendons que les langues se délient!
      Le dénouement est proche!

    5. gregory

      la juive zélé[email protected]

      C’est pas la juive zélée mais plutôt le Troll défenseur ignare et confus de l’islam radical!
      L’antisémitisme s’oppose au peuple juif et il s’est fortement aggravé en France et en Europe par la pression l’idéologique de l’immigration musulmane.

      Rappelons nous: 1 million de juifs ont été chassés des pays arabes après la guerre des 6 jours (1967)!

      Le musulman tète l’antisémitisme au sein de sa mère! et ils seraient plus d’un milliard.( voir les écrits de Georges BENSOUSSAN)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap