toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’écrivain israélien Amos Oz, cofondateur du mouvement La Paix maintenant, est décédé à l’âge de 79 ans


L’écrivain israélien Amos Oz, cofondateur du mouvement La Paix maintenant, est décédé à l’âge de 79 ans

L’écrivain israélien Amos Oz, cofondateur du mouvement La Paix maintenant, est décédé d’un cancer à l’âge de 79 ans, a annoncé aujourd’hui sa fille sur Twitter. « A ceux qui l’aiment, merci », a tweeté Fania Oz-Salzberger.

L’auteur, qui a signé des romans mais aussi des récits biographiques comme « Une histoire d’amour et de ténèbres », était lauréat de nombreux prix internationaux, comme le Prix Kafka ou le Prix Prince des Asturies. En France, il avait reçu le Prix Fémina étranger en 1988 pour « La Boîte noire ».

L’écrivain, dont le pseudonyme « Oz » signifie « force » en hébreu, est né en mai 1939 à Jérusalem, de parents qui avaient fui l’antisémitisme en Europe de l’Est. Engagé à gauche et en faveur d’une solution à deux Etats, il a publié son premier roman, « Ailleurs peut-être », en 1966. Il est l’auteur de plus de 20 romans et recueils de nouvelles, mais aussi d’essais et de poèmes.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’écrivain israélien Amos Oz, cofondateur du mouvement La Paix maintenant, est décédé à l’âge de 79 ans

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Au nom de tous nos frères qui sont tombés par sa faute, que le nom et le souvenir du cofondateur de Shalom Acha »f (Acha »f/אש »ף ,acronyme hébraïque de OLP… à ne pas confondre avec « akhchav / עכשיו « ) disparaisse à jamais de dessous les Cieux!

    2. martinette

      Un juif ne peut avoir de regret avec la disparition de quelqu’un qui a fait plus de mal que du bien au peuple juif.

    3. Robert Davis

      Je dis franchement sans hypocrisie : que le diable l’emporte et surtout le garde. Ce salaud et ses semblables empêchent la paix entre Israel et les arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *