toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Shin Bet a déjoué 500 attaques terroristes en 2018, selon Netanyahu


Le Shin Bet a déjoué 500 attaques terroristes en 2018, selon Netanyahu

Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure et de contre-espionnage israélien, a déjoué 500 attentats terroristes en 2018, a annoncé mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d’une cérémonie de remise de prix aux agents de l’organisation ayant excellé dans les opérations de renseignement en 2017 et 2018.

«Vous avez déjoué 500 attentats terroristes cette année», a déclaré Netanyahou aux agents et membres du personnel du Shin Bet et d’autres agences de renseignement et de défense réunis pour la biennale au quartier général du Shin Bet, au nord de Tel Aviv.

«C’est un nombre incroyable. Cela signifie que des centaines de citoyens israéliens vous doivent la vie. Je tiens à vous remercier du fond du cœur de continuer à éclairer cette lumière et de vous battre chaque jour avec discrétion, ingéniosité, créativité et dévouement immense », a déclaré le Premier ministre.

Selon une déclaration de l’agence, six opérations au cours des deux dernières années ont été reconnues lors de la cérémonie pour leur « haut niveau de planification, leur exécution professionnelle et sans faille, et un résultat qui a contribué de manière significative aux objectifs du service dans les domaines de la perturbation [d’attaques terroristes ou d’espionnage ennemi] et de défense nationale « .

Les opérations reconnues mardi incluaient plusieurs activités dans le domaine de la recherche et du développement, y compris dans le domaine de la cybersécurité, a indiqué l’agence dans un communiqué mardi.

Au moins une opération a été reconnue pour ses contributions aux capacités de l’agence en intelligence artificielle et en apprentissage automatique. D’autres récompenses ont été attribuées à des opérations de contre-espionnage, une opération qui «a permis d’accéder à des informations précieuses et révolutionnaires», une autre impliquant «le blocage en cours d’infrastructures terroristes dangereuses qui ont tenté de produire des attaques terroristes significatives», et une autre encore qui a vu «le développement de méthodes clandestines et outils opérationnels pour faire face aux nombreux adversaires avec lesquels le Shin Bet doit faire face. « 

Le chef du Shin Bet, Nadav Argaman, à gauche, et le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, assistent à une cérémonie de remise des prix au siège du Shin Bet à Tel Aviv, en l’honneur des agents qui ont excellé dans les opérations de renseignement en 2017 et 2018 le 4 décembre 2018. (Amos Ben Gershom / GPO)

Des représentants d’agences ayant collaboré aux opérations, qu’ils soient d’autres services de renseignement, de la police ou de l’armée, ont également pris part à la cérémonie.

Le chef du Shin Bet, Nadav Argaman, a félicité les lauréats. «Nous célébrons aujourd’hui Hanoukka, la fête de l’héroïsme qui privilégie l’esprit de décision, l’audace et la confiance en la justice de notre cause, une fête qui témoigne d’une tradition de victoires et de réalisations

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *