toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le poète syrien Adonis : « C’est le comportement des musulmans qui réveille le racisme européen. La culture islamique veut s’imposer partout où il y a des musulmans, sans tenir compte de la société qui l’accueille » (Vidéo)


Le poète syrien Adonis : « C’est le comportement des musulmans qui réveille le racisme européen. La culture islamique veut s’imposer partout où il y a des musulmans, sans tenir compte de la société qui l’accueille » (Vidéo)

Le poète syrien Adonis a été interviewé sur la chaîne télévisée Mayadeen (Liban) le 2 décembre 2018. Interrogé sur la vague d’islamophobie en France, Adonis a déclaré que les racines de ce phénomène remontent aux Croisades et qu’il existe des penchants racistes en Europe, même s’ils sont parfois en sommeil. Il a ajouté que le comportement des musulmans est susceptible de réveiller ce racisme latent, estimant qu’ils ne reconnaissent pas les autres et les considèrent comme différents.

Selon lui, la culture islamique veut s’imposer partout où il y a des musulmans, sans tenir compte de la société d’accueil. Il a observé que le refus de l’Allemagne d’autoriser l’Arabie saoudite à financer les mosquées allemandes n’était ni anti-islamique, ni raciste. Selon lui, si la France annonçait que les mosquées seraient désormais exclusivement destinées à la prière et non à des activités culturelles, cela n’aurait rien de raciste.

Extraits :

Journaliste : Comment percevez-vous la récente vague d’islamophobie en France ? Comment la voyez-vous ? Comment la comprenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Adonis : Nous devons admettre que les racines de ce [phénomène] sont anciennes. Il remonte aux croisades. Nous devons l’admettre pour voir les choses plus clairement. Nous devons également admettre qu’il existe encore des penchants racistes en Europe. Même s’ils sont cachés ou marginalisés, ils existent toujours et se réveillent à diverses occasions. Cependant, n’oublions pas que le comportement des musulmans peut parfois réveiller ce racisme latent. Les musulmans ne reconnaissent pas « l’autre ».

Journaliste : En France, les musulmans sont opprimés. Personne ne leur a demandé de reconnaître « l’autre ». Ils sont mis sur la touche par…

Adonis : La culture islamique veut s’imposer partout où il y a des musulmans, sans tenir compte de la société qui l’accueille. […]

Même s’il se trouve dans la maison de « l’autre », un musulman ne considérera jamais celui-ci comme un partenaire. Il considère toujours que « l’autre » est différent de lui. […]

L’Allemagne a refusé de laisser l’Arabie saoudite financer les mosquées en Allemagne. Ils ont dit qu’ils ne voulaient pas que l’Arabie saoudite finance les mosquées. Si la France annonçait que les mosquées sont réservées à la prière et qu’elles ne doivent pas servir de centres culturels, en quoi cela serait-il anti-islamique ? […]

En quoi serait-ce offensant pour les musulmans ? [S’ils disaient que] les mosquées devraient être un lieu de prière, et qu’ils respectaient cela, mais [décidaient] qu’elles ne doivent pas être un lieu d’activité culturelle, [car] la culture a sa place ailleurs… Pourquoi serait-ce considéré comme une position raciste ?

MEMRI

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le poète syrien Adonis : « C’est le comportement des musulmans qui réveille le racisme européen. La culture islamique veut s’imposer partout où il y a des musulmans, sans tenir compte de la société qui l’accueille » (Vidéo)

    1. esther

      Une majorité des fidèles de l’Islam ne tiennent pas compte de la société qui les accueille :TOUT EST DIT DANS CETTE PHRASE. Ils contraignent les autochtones lentement mais sûrement à modifier leur mode de vie et font de véritables OPA sur des quartiers tout entiers où ils vivent presque sous la loi coranique. Et voilà pourquoi, tous les pays qui les accueillent en grand nombre courent à la catastrophe.

    2. Maria

      « En France, les musulmans sont opprimés. » : c’est quoi cette couillonnade digne du plus con des gauchistes ou de l’islamiste lambda !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *