toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le pacte sur les migrations de l’ONU approuvé à Marrakech. Malgré un rejet de 80% des Français, Macron l’approuve


Le pacte sur les migrations de l’ONU approuvé à Marrakech. Malgré un rejet de 80% des Français, Macron l’approuve

Rejeté notamment par les Etats-Unis qui y voient une entrave à la souveraineté des nations, et de nombreux pays dont Israël, le pacte mondial sur les migrations de l’ONU a été formellement approuvé à Marrakech, ce 10 décembre. Malgré un sondage montrant que 80% des Français ne voulaient plus de migrants, Macron a approuvé ce pacte.

Le pacte mondial sur les migrations de l’ONU a été formellement approuvé à Marrakech, ce 10 décembre. «Ce moment est le produit inspiré d’efforts», a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à l’ouverture des débats au sujet du pacte sur les migrations de l’ONU. «Nous ne devons pas succomber à la peur ou aux faux narratifs» sur la migration, a-t-il dit. Antonio  Guterres a dénoncé les «nombreux mensonges» propagés sur ce pacte, décrié notamment par les mouvements populistes de droite occidentaux, qui doit désormais faire l’objet d’un ultime vote de ratification, le 19 décembre à l’Assemblée générale des Nations unies.

Dans l’optique de rendre les migrations «bénéfiques à tous», 23 objectifs ont été fixés par ledit pacte, avec pour chacun d’eux, les mesures nécessaires à entreprendre pour les atteindre.

Faciliter la mobilité de la main-d’œuvre

Au-delà des mesures visant à protéger les migrants (notamment dans l’objectif 9 qui prévoit de renforcer la lutte transnationale contre le trafic de migrants, ou encore l’objectif 10 qui vise à éliminer la traite de personnes), le texte comporte d’autres aspects, comme celui d’encourager l’immigration plutôt que de la contrôler. De fait, à travers l’objectif 5, les signataires s’engagent par exemple à ménager des options et des filières de migration régulière, accessibles et plus souples, «pour faciliter la mobilité de la main-d’œuvre».

Faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues

Par ailleurs, le pacte de Marrakech entend «faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues». L’objectif 17 encourage ainsi les Etats à «condamner et contrer» les actes de racisme, de discrimination ou encore d’intolérance envers les migrants, notamment en exerçant un contrôle de l’information. Afin de promouvoir une «information indépendante, objective et de qualité, y compris sur internet», les Etats ayant approuvé le pacte sont appelés à «sensibilis[er] les professionnels des médias aux questions de migration et à la terminologie afférente, en instituant des normes déontologiques pour le journalisme et la publicité et en cessant d’allouer des fonds publics aux médias qui propagent l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers les migrants».

Un pacte déjà plombé ?

Ce pacte onusien n’est pas parvenu à faire l’unanimité auprès de l’ensemble des Etats qu’il visait. Ainsi, plusieurs pays ont choisi de se retirer du pacte après avoir approuvé le texte le 13 juillet dernier à New York, y voyant une entrave à leur souveraineté. C’est notamment le cas de l’Autriche, l’Australie, le Chili, la République tchèque, la République dominicaine, la Hongrie, la Lettonie, la Pologne et la Slovaquie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le pacte sur les migrations de l’ONU approuvé à Marrakech. Malgré un rejet de 80% des Français, Macron l’approuve

    1. gregory

      Macron depuis 40ans d’eurabia l’islam à perverti l’Europe et provoquera sa chute.
      Vite le retour à la souveraineté nationale!
      Bruxelle  » jvous ai acheté des BOBOS!

    2. Kurtz

      Honte a nos gouvernants, les conflits culturels et cultuels mèneront notre pays à la guerre civile et a la fin disparition des identités régionales et nationale.

    3. marco

      Un grand merci a tous les collabos qui defendent ce systeme satanique ,,je n enumere pas tous ,,mais en 1er ,,les POLY -TIQUES ,forces du desordre ,armee ,merdias ,,syndicats ,faux moines chefs religieux ,rabins ,imams ,clerges (sauf integristes );;que les rabins qui nous parlent de la venue imminente du Messie arretent de nous prendre pour des cretins ,,oui le messie va se devoiler ,mais ca sera pour les eclater en premier .ils soutiennent ce systeme satanique .Le peuple francais ,europeen ,est menace de mort (a la jouissance de mr touitou )par l invasion ,les vaccins tueurs ,les chaim trails ,l agro monsanto ,la pauperisation qui pousse au desespoir ,aux suicides et tout ce beau monde appuit nos tortionnaires ,,Dieu jugera .
      Il y a quelques exeptions ,,Dynovittz et quelques autres ,,,

    4. chauchaud

      Macron, n’entends rien, ne voit rien, ne dit rien, mais comme un robot programme par la mafia des milliardaires, avance comme un rouleur compresseur, pour tout detruire.
      Ce n’est pas propre a la FRance, mais elle est un moteur, y compris dans l’union europeenne.
      Donc, ce n’est pas les gilets jaunes, qui doivent manifester, mais l’ensemble de la population.

    5. m

      macron va etre mis a la porte avant la fin d’annee
      et sans les taxes il ne va ps pouvoir offrir 1000 euro pour chaque migrant
      et merkel va rejoindre macron

    6. TASTA

      Mr MACRON vote pour régulariser l’émigration, alors que la FRANCE donne déjà plus aux émigrés qu’aux français moyens…! Ce bonhomme nous gouverne sans aucune légitimité, élu par les non votant, etc….et les sans couilles…!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *