toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Mufti Muhammad Ibn Muneer « L’islam sans djihad est comme le miel sans sa douceur » (Vidéo)


Le Mufti Muhammad Ibn Muneer « L’islam sans djihad est comme le miel sans sa douceur » (Vidéo)

Au cours d’une émission diffusée en direct sur la chaîne YouTube « Hadith Disciple » le 5 décembre 2018, le cheikh new-yorkais « Mufti » Muhammad Ibn Muneer a déclaré qu’un martyr tué au combat pour Allah reçoit le statut suprême du martyre. Et d’ajouter que les musulmans ne doivent jamais s’excuser de dire la vérité sur le djihad, les juifs et les chrétiens. Il a encore expliqué qu’il ne faut pas confondre les différents types de martyrs dans l’islam avec le martyr tué au combat, qui occupe la place la plus élevée. Il a averti son public de ne pas comparer les formes moins élevées de djihad, comme la recherche de la connaissance et la pratique de dawa, au combat pour Allah.

Ibn Muneer a déclaré que lorsqu’un musulman s’exprime sur les chrétiens ou les juifs, par exemple en disant que les juifs ont suscité la colère d’Allah, il peut en subir les conséquences, comme être qualifié d’extrémiste ou de terroriste. Selon lui, si certains soutiennent que les vidéos sur ces sujets doivent être retirées ou réservées au domaine privé, il ne faut pas s’excuser de dire la vérité. Il a demandé : « Quelle est la prochaine étape ?… Quand cela cessera-t-il, cette stérilisation du musulman » ? Soutenant que vouloir retirer le djihad du Coran et de la sunna revient à « retirer la douceur du miel », il a ajouté : « Vos sentiments n’ont aucune valeur ou importance au vu du Coran et de la sunna. Si vous ne croyez et ne comprenez pas cela, peut-être l’islam n’est-il pas la religion qui vous convient. »

La conférence s’est tenue à la mosquée Ahlis-Sunnah Wal-Jamaah du Queens, New York. Ibn Muneer, né à Philadelphie et dont la chaîne YouTube « Hadith Disciple » compte plus de 10 000 abonnés, a récemment entrepris une tournée de conférences dans plusieurs mosquées  du Royaume-Uni. Au cours de cette tournée, il s’est produit sur le podcast « Freshly Grounded », qui comporte également plus de 10 000 abonnés. Selon « Hadith Disciple », Ibn Muneer a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en Hadith (jurisprudence musulmane) à l’université de Médine et poursuit actuellement son doctorat.

Pour en savoir plus sur Ibn Muneer, voir MEMRI en français, Le cheikh new-yorkais Ibn Muneer : Les musulmans n’ont pas à s’excuser du mariage du prophète Mahomet avec une mineure, 2 octobre 2018. Dans de cette session de questions réponses du 5 septembre 2018 à la mosquée Ahlis-Sunnah Wal-Jamaah, diffusée en direct sur la chaîne YouTube « Hadith Disciple » d’Ibn Muneer, il  a critiqué les apologistes musulmans qui tentent de « s’attirer les faveurs » de gens dont l’histoire est « remplie de honte, de disgrâce [et] d’horreur ».  Ibn Muneer a déclaré que, du fait que selon les valeurs occidentales, un homme qui épouse une fille de neuf ans est un pédophile et un homme de 45 ans qui se marie avec une femme de 18 ans la « prend au berceau », le prophète Mohammed doit être fustigé, quel que soit l’âge d’Aïsha lorsqu’il l’a épousée. Citant le Coran, il a affirmé que « les juifs et les chrétiens ne seront pas contents de vous tant que vous ne suivrez pas leur voie », et qu’ils « calomnieront, mentiront, inventeront, diffuseront et mèneront une guerre [idéologique] » contre les musulmans. Il a ajouté qu’il fallait éviter de s’excuser car « vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas vous cacher face à la calomnie malveillante… des infidèles envieux ». Extraits :

Même s’ils sont appelés « martyr » ou « martyrs », ils ne sont pas du même niveau que le martyr de la bataille, celui qui est mort sur le champ de bataille

Muhammad Ibn Muneer (en anglais) : A présent, la question est de savoir ce qu’il faut entendre par « martyr » ? [Est-ce] le martyr qui meurt en se défendant ? [Est-ce] le martyr qui meurt brûlé vif ? Le martyr qui meurt noyé ? [Est-ce] le martyr qui, comme nous l’avons mentionné dans le sermon, a été tué par son estomac, son ventre ou ses entrailles ? […]

Est-ce que ce hadith, ou le hadith sur le martyr, car à l’évidence, le livre de jurisprudence islamique est fondé sur les hadiths… est-ce qu’il s’applique à [ces types de martyrs] ? Nous disons : Non ! Même s’ils sont qualifiés de « martyr » ou de « martyrs », ils ne sont pas du même niveau que le martyr de la bataille, celui qui est mort sur le champ de bataille. Tout le monde comprend-il cela ? Il est très important de comprendre et de ne pas mélanger ces choses-là. Celui qui meurt sur le champ de bataille est au niveau suprême. Même si les autres sont qualifiés de « martyrs », ils n’atteignent pas son niveau de « martyre ». Cela vous montre la vertu du djihad pour Allah. Pas comme ceux qui essaient de le comparer à tout le reste, n’est-ce pas ? « C’est aussi un djihad, et rechercher la connaissance est un djihad, et pratiquer la dawa [prosélytisme] est aussi un djihad, et dépenser… » [Ces choses sont] un type de djihad, mais n’essayez pas de l’assimiler au qital, au combat. Il y a une différence entre les deux, et malheureusement, nous sommes nombreux à faire [l’amalgame]. Puisse Allah nous aider et nous protéger tous. Évidemment, les conséquences et les répercussions, etc. Être qualifié d’extrémiste et de terroriste… La liste s’allonge encore et encore… Les problèmes qui surgiront après avoir dit certaines choses.

Au sujet des vidéos modifiées parce qu’elles comprennent des commentaires sur les chrétiens et les juifs : « Quelle est la prochaine étape ?… Où cela s’arrête-t-il, à la stérilisation du musulman ? »

Vous faites une déclaration ou un commentaire sur ceci, sur cela, sur les chrétiens, les juifs… Que font-ils ? Hein ? Ils ont un problème. « Nous devons modifier la vidéo, cheikh. » « Nous devons empêcher le public d’accéder à la vidéo, cheikh, car vous avez mentionné que les juifs sont ceux qui ont mérité la colère d’Allah. » « Vous avez dit que les juifs sont ceux qui ont mérité la colère d’Allah et qu’ils sont jaloux, nous ne pouvons pas diffuser la vidéo. »

A quoi cela rime-t-il ? Et quelle est la prochaine étape ? La prochaine chose qui les dérange, les irrite, ou qui serait politiquement incorrecte, nous éliminons ceci, nous ne mentionnons pas cela, et nous ne parlons pas de… A quoi cela rime-t-il ? Où cela s’arrête-t-il, à la stérilisation du musulman, à castrer son courage. Où cela prend-il fin ?

Learn Hebrew online

« Essayer de retirer le djihad du Coran et de la sunna est [comme] essayer de retirer la douceur du miel »

Essayer de retirer le djihad du Coran et de la sunna, c’est [comme] essayer de retirer la douceur du miel. […]

Avoir une arme à feu n’est pas illégal et bénéficier d’une protection n’est pas illégal. [Si] quelqu’un essaie de brûler notre maison, de faire exploser notre mosquée ou de violer l’une de nos femmes… Nous nous défendrons. […]

Je suis désolé si j’ai créé un problème pour votre centre de dawa ou votre centre [islamique], mais la vérité est que… Je ne m’en excuse pas. […]

« Vos sentiments n’ont aucune valeur, aucune importance, au regard du Coran et de la sunna – Si vous ne le croyez pas, peut-être l’islam n’est-il pas la religion qui vous convient. »

Vous ne devez jamais vous excuser, dès lors que vous dites la vérité. Donc, si vous donnez des informations factuelles tirées du Coran et de la sunna, vous n’avez aucune clarification à apporter. Il n’y a pas de… « Quelle est votre déclaration sur Facebook ou sur Twitter ? » Je n’ai aucune déclaration. Je ne parle pas d’un groupe ou d’une personne en particulier, tout le monde comprend-il cela ? Qu’il s’agisse d’une école, que ce soit au Canada, au Royaume-Uni, où qu’il soit. La vérité ne demande aucune excuse. […]

[Les gens disent :] « Vous ne pouvez pas dire qu’il y a de l’esclavage dans l’islam. » « Vous ne pouvez pas dire qu’une femme peut être une concubine dans l’islam. » [Les gens disent :] « Vous ne pouvez pas dire cela ! » « Qu’en est-il de cette femme qui a été violée et de cette femme…? » Qu’est-ce que cela a à voir avec le Coran et la sunna ? Vos sentiments n’ont aucune valeur, aucune importance, au regard du Coran et de la sunna. Si vous ne croyez pas ou ne comprenez pas cela, alors peut-être l’islam n’est-il pas la religion qui vous convient.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Mufti Muhammad Ibn Muneer « L’islam sans djihad est comme le miel sans sa douceur » (Vidéo)

    1. la juive zélée

      c’est un comique le type,la tête on dirait mblabla bala…
      il y a des miels amères,ça prouve qu’il n’y connait rien,il mange quoi du pain et de l’eau?
      il n’a qu’à faire le jihad aux milliers de musulmans qui ne pratiquent pas et achètent du porc alors que c’est interdit…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *