toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le journaliste koweïtien Ahmed Al-Jarallah : « La cause palestinienne n’est plus l’affaire des Arabes » (Vidéo)


Le journaliste koweïtien Ahmed Al-Jarallah : « La cause palestinienne n’est plus l’affaire des Arabes » (Vidéo)

Le journaliste koweïtien Ahmed Al-Jarallah, rédacteur en chef du journal koweïtien Al-Seyassah, a déclaré que le monde arabe ne pouvait plus nier l’existence d’Israël, devait normaliser les relations et accepter la coexistence, à l’image du reste du monde. Israël et les pays occidentaux partagent une idéologie commune, alors que les pays arabes ont chacun une idéologie différente, a-t-il estimé, précisant que seule la paix pouvait  « nuire ou anéantir » Israël. 

Selon lui, Israël a des alliés plus forts et un plus grand impact international que les Etats arabes, et l’occupation est quelque chose qui « arrive ». Il a donné l’exemple d’Alexandrette, que certains qualifient de syrienne, alors qu’elle est sous contrôle turc. Al-Jarallah a également déclaré que les Arabes n’avaient plus rien à voir avec la question israélo-palestinienne et qu’ils ne devaient pas répéter les erreurs passées. L’interview a été diffusée sur Al-Hurra TV (États-Unis) le 27 novembre 2018.

Extraits :

Ahmed Al-Jarallah : Anouar Sadate, qu’il repose en paix, savait comment faire face à Israël. Il a mis la balle dans leur camp. Seule la paix peut nuire à Israël ou l’anéantir. Les alliés d’Israël dans le monde sont plus forts que les nôtres. Son impact mondial est plus important que le nôtre. Israël, l’Amérique, la France et tous ces pays partagent la même idéologie, alors que nous avons 23 idéologies différentes. Le Koweït a sa propre idéologie, tout comme l’Arabie saoudite, Abou Dhabi, les Émirats arabes unis… Nous avons 23 idéologies, tandis qu’ils n’en ont qu’une. Ce pays existe au Moyen-Orient. Nous ne pouvons le nier. Il y a bien occupation… Ces choses-là arrivent. On dit qu’Alexandrette appartient à la Syrie, mais c’est la Turquie qui l’occupe.

Animatrice : Quelle est la position du Koweït concernant la normalisation des relations avec Israël ? En tant que journaliste koweïtien, quelle est votre position ?

Ahmed Al-Jarallah : Les médias au Koweït jouissent d’une atmosphère d’ouverture, et certains s’en servent pour s’opposer bruyamment à cette normalisation. Mais l’Etat d’Israël existe et seule la paix peut l’anéantir. Nous devrions imiter le reste du monde, qui a normalisé ses relations avec Israël et coexiste avec lui. Israël existe. En outre, la cause palestinienne est devenue une question israélo-palestinienne. Ce n’est plus une question arabe. […]

Les Arabes n’ont plus rien à voir avec cela. Ils ne doivent pas répéter l’erreur de 1947 [sic], lorsqu’ils ont envoyé des armées dans les territoires occupés et en Israël. Toutes ces armées [arabes] ont été vaincues, et sont revenues la queue entre les pattes. Elles n’ont rien accompli. La cause [palestinienne] reste sans solution depuis 70 ans. Israël n’a fait que gagner en force tandis que nous nous sommes affaiblis.


MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le journaliste koweïtien Ahmed Al-Jarallah : « La cause palestinienne n’est plus l’affaire des Arabes » (Vidéo)

    1. Salmon

      Comme les palestiniens n existe pas il a réglé le pb des arabes
      Il nie pas l existante d Israël

      VIVE ISRAËL ??

    2. Rahel

      il dit la paix aneantit plus facilement Israel, on le voit en Europe, les muzz ont envahi l Europe en douceur sans faire de guerre, donc il faut etre intransigeant, pas de concession, pour Israel, sinon c est son extinction naturelle, donc pas de solution a 2 etats, fallait la chercher cette formule de debile et Jerusalem, capitale, eternelle et indivisible d Israel !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    536 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap