toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le collectif « coordination nationale des Gilets jaunes » condamne les actes antisémites


Le collectif « coordination nationale des Gilets jaunes » condamne les actes antisémites

L’acte VI du mouvement a été terni samedi par quelques propos ou chants antisémites.

Une nouvelle émanation des Gilets jaunes a tenu à se désolidariser des dérapages survenus en marge de l’acte VI du mouvement, à Paris et en régions.

Face à la condamnation unanime du gouvernement et d’une partie de la classe politique, ce collectif, qui s’auto-consacre « coordination nationale des Gilets jaunes », a « condamné » dans un communiqué « tous les actes de racisme, d’antisémitisme et de xénophobie ».

« Quenelles » de Dieudonné à Montmartre, simulacre d’exécution d’Emmanuel Macron sur des rond-points, accusations complotistes sur le bitume d’autoroutes… Depuis samedi, le Premier ministre et ses troupes déploraient la tenue de ces actes isolés et la supposée absence de réaction claire du mouvement toujours aussi hétérogène des Gilets jaunes. Impossible toutefois de dire que ces dérives sont plus nombreuses qu’avant. Elles semblent toutefois plus visibles alors que la mobilisation décroît.

Un collectif en vue des Européennes ?

Cette nouvelle « coordination nationale » semble composée d’une frange «modérée » du mouvement. On y retrouve notamment plusieurs figures médiatiques, comme Ingrid Levavasseur (Eure), Christophe Chalençon (Vaucluse), Jean-François Barnaba (Indre) et Hayk Shaninyan. Comme l’avait déjà indiqué publiquement ce dernier, ils disent « étudier les conditions d’une participation à un processus électoral », et cela dès les élections européennes de mai 2019.

Sur le papier plus prompt au dialogue avec les autorités, ce groupe rejette néanmoins avec vigueur les propositions apportées actuellement par Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe. «Nous condamnons le pouvoir en place qui prend la responsabilité très dangereuse pour notre pays, de répondre par une action policière brutale. Refusant d’apporter les réponses de pouvoir d’achat et démocratiques que le grand mouvement populaire des Gilets jaune réclame partout depuis plus d’un mois. Le gouvernement choisit cette fuite en avant et attise les violences ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le collectif « coordination nationale des Gilets jaunes » condamne les actes antisémites

    1. la juive zélée

      des gestes d’idiots qui n’ont rien à voir avec la manif,et en plus devant une eglise.
      Simplement pour salir la réputation des gilets jaunes.Car les antisémites pensent que macron est du côté des riches or c’est un amalgame.
      on médiatise peu les actes antisémites au quotidien,l’islamisme,mais on médiatise ce geste hors sujet,et c’est ça qui provoque l’antisémitisme en réalité.
      au final,le type a été déféré?que de la médiatisation sans plus,pour dévier…CQFD.

    2. la juive zélée

      on dirait qu’ils cherchent à diviser,ils disent qu’on complote,mais eux complotent.
      ils n’ont pas des têtes de chrétiens,ni même de musulmans à vrai dire,mais prennent les gens pour des simplets,comme si on n’a pas remarqué leurs faces.
      ils font la quenelle devant l’eglise,comme pour dire que les chrétiens sont antisémites,or c’est faux,ils cherchent à diviser,éparpiller et faire dévier.c’est exprès,mais stérile…je n’arrive pas à voir d’où ils sont…

    3. Salmon

      Le gouvernement a les photos de ces antisémites je ne l ai pas entendu vouloir faire des recherches pour les arrêtés
      Hypocrite et ils disent se battre contre l antisémitisme
      BOUFFONS

    4. la juive zélée

      bah non il ne va rien faire,le plus important est pénaliser les 66 millions qui ont crié « macron démission »,et il n’a pas condamné en juin les effigies battues,mais là va vainement tenter de retrouver et condamner.
      il y a une manifeste immaturité,un sentiment d’appliquer un système de royauté,un comportement arriéré de dictature politique…en n’est pas en afrique…il passe noel où en ce moment?
      on ne peut pas forcer les gens à l’aimer,c’est irréversible.
      bah si les votes blancs,nuls,au pif et abstention, peuvent réaliser ce qu’ils causent…c’est en partie à cause d’eux…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    322 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap