toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne va demander au Conseil de sécurité d’être reconnue comme un pays membre à part entière à l’ONU


L’Autorité palestinienne va demander au Conseil de sécurité d’être reconnue comme un pays membre à part entière à l’ONU

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies est déterminé à bloquer les efforts de l’Autorité palestinienne pour devenir membre à part entière de l’organe mondial.

Le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, Riyad al-Maliki, a annoncé mercredi que l’AP lancerait un appel au Conseil de sécurité des Nations Unies pour qu’il soit reconnu comme un membre à part entière de l’ONU.

Cette demande s’inscrit dans le contexte des discussions trimestrielles du Conseil de sécurité sur la «situation au Moyen-Orient», qui devrait avoir lieu le 15 janvier et porter principalement sur le conflit israélo-palestinien.

En réponse à l’annonce de l’AP, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, s’est dit prêt à bloquer l’initiative palestinienne en coopération avec la délégation des Etats-Unis, a annoncé la Mission israélienne auprès de l’ONU.

«Même si elle continue de verser chaque mois des salaires aux terroristes, d’encourager la violence et de mener une campagne d’incitation sans relâche contre Israël, l’Autorité palestinienne a l’audace de demander au Conseil de sécurité de le reconnaître comme un État à part entière des États-Unis. Nations », a déclaré Danon.

« Au lieu de se concentrer sur la construction d’un avenir meilleur et plus prometteur pour les Palestiniens et d’aider à assurer la stabilité dans la région, les dirigeants palestiniens poursuivent leurs politiques destructrices qui ont encouragé les récents attentats terroristes, y compris l’assassinat du Amiad Yisrael, un bébé d’un jour », a-t-il déclaré, faisant référence à la fusillade d’une femme enceinte à l’abdomen au début du mois. Le prématuré a accouché dans une césarienne d’urgence mais n’a pas survécu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Autorité palestinienne va demander au Conseil de sécurité d’être reconnue comme un pays membre à part entière à l’ONU

    1. Salmon

      Pour faire parti de l onu il faut être un pays, non ? Et avoir une capitale ?
      Que je sa Che les arabos islamistes tels que Mazen font croire qu il y a un pays et le monde dit amen ?
      Ils prennent les gens pour des idiots

    2. Marie Eve

      En fait c’est Gaza ou Ramallah.
      Il devient gâteux ce Abou Mazen, accroché à son pouvoir limité… Mais Macron l’aime beaucoup… Ce fantôche de Ramallah qui veut n’en plus finir!

    3. Marie Eve

      N’oublions pas qu’il est sous perfusion avec l’argent des autres…
      Mais il veux juste le titre de reconnaissance, sans aucun effort pour
      Il a déjà un siège (?) c’est beaucoup de privilège… Beaucoup de plus vertueux que lui, ne l’ont pas.
      De plus sa haine d’Israël et son antisémitisme aigüe l’empêche d’abord de faire la paix et de négocier.
      Malheur à l’ONU de reconnaître cet homme, car le pays n’existe pas. Elle en rajoutera à la liste de l’inutilité de son existence…

    4. la juive zélée

      faut jeter un coup d’œil dans le dico,il n’a pas de pays,il squatte.
      même son coran dit qu’Israel est terre juive,faut savoir ces allahoukbar de pacotille.
      c’est comme un locataire d’un appartement dans une ville d’un pays,demande à l’ONU que son appart soit pays membre,voilà,et à la base il n’a pas à parler dans cet endroit…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *