toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Russie aurait ordonné au Liban de supprimer tous les tunnels d’attaque du Hezbollah pour maintenir la paix avec Israël


La Russie aurait ordonné au Liban de supprimer tous les tunnels d’attaque du Hezbollah pour maintenir la paix avec Israël

La Russie aurait ordonnée au Liban qu’elle devrait s’assurer que la région frontalière avec Israël respecte la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le maintien de la paix et qu’elle devrait supprimer tous les tunnels d’attaque creusés sous la frontière par le groupe terroriste du Hezbollah.

Moscou a fait savoir à Beyrouth qu’il ne fallait pas « jouer avec la résolution 1701″, a rapporté lundi le journal Channel 10, citant un reportage du quotidien arabe londonien Asharq Al-Awsat.

La résolution 1701 de l’ONU a mis fin à la deuxième guerre de Liban en 2006 et exigé de tous les groupes armés, à l’exception de l’armée libanaise, de rester au nord du fleuve Litani.

Des sources ont déclaré que les Russes avaient demandé au gouvernement libanais de résoudre le problème même si les tunnels avaient été créés à l’initiative du Hezbollah soutenu par l’Iran.

Images de Tsahal montrant le tunnel d’attaque du Hezbollah découvert à la frontière nord (Forces de défense israéliennes)


>

La communication au Liban faisait suite à de récentes réunions entre des officiers supérieurs des forces de défense israéliennes (FDI) et les autorités russes à Moscou. Au cours des entretiens, la délégation des FDI aurait présenté des détails sur les tunnels du Hezbollah, dont quatre ont été découverts dans le cadre d’un effort militaire visant à trouver et à détruire des passages creusés par le Hezbollah au Liban.

Israël maintient que les tunnels représentent une « violation grave de la résolution 1701 et de la souveraineté de l’État d’Israël« .

L’opération Northern Shield a laissé entrevoir la possibilité d’un nouveau conflit sur la frontière instable, bien que le Liban ait minimisé les chances de guerre tant que les troupes israéliennes ne franchiront pas la frontière. Les soldats de la paix des Nations Unies ont également intensifié leurs patrouilles pour veiller à ce que la frontière reste calme.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies doit tenir une réunion sur les tunnels plus tard cette semaine.

Les troupes de Tsahal découvrent un tunnel conduisant au territoire israélien depuis le sud du Liban, qui aurait été creusé par le groupe terroriste du Hezbollah le 11 décembre 2018. (Forces de défense israéliennes)

Au cours du week-end, Tsahal a déclaré avoir trouvé un quatrième tunnel creusé sous la frontière depuis le sud du Liban.

Les FDI ont refusé de préciser où le tunnel avait été trouvé, mais ont déclaré que les «gouvernements locaux concernés» avaient été informés de son emplacement.

Learn Hebrew online

« Le tunnel est sous le contrôle de Tsahal et ne représente pas une menace« , a déclaré l’armée dans un communiqué.

Les FDI ont rempli le tunnel d’explosifs – comme ce fut le cas avec les trois autres tunnels qu’il a exposés au cours des dernières semaines – afin de s’assurer qu’il ne pourrait pas être utilisé pour mener une attaque.

L’armée israélienne pense que les tunnels devaient être utilisés par le groupe terroriste soutenu par l’Iran comme élément surprise d’une salve d’ouverture dans une guerre future, pour permettre à des dizaines ou des centaines de terroristes d’entrer en Israël, parallèlement à une infiltration massive d’actifs en surface et le lancement de roquettes, de missiles et d’obus de mortier dans le nord d’Israël.

L’armée a également indiqué qu’elle était consciente de l’existence d’autres tunnels, mais qu’elle n’avait pas encore complètement exposé ces tunnels.

Le nombre spécifique de tunnels qui, selon Israël, ont été creusés au Liban, ainsi que d’autres informations sur l’opération, ne peuvent pas être publiés sur ordre de la censure militaire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Russie aurait ordonné au Liban de supprimer tous les tunnels d’attaque du Hezbollah pour maintenir la paix avec Israël

    1. la juive zélée

      les taupes ont inspiré les muzz…
      du coup si vous voulez une nouvelle ligne de métro,call le hezbollat…ah mais ils louent le réseau Israelien,le ridicule veulent que l’ONU les reconnaissent,incapables…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *